Quels sont les premiers légumes à planter ?

On parle de légumes résistants, comme les pommes de terre, bien sûr les courges ou encore les haricots. Vous pouvez également choisir des légumes vivaces qui s’auto-sèment et se multiplient sans intervention humaine, comme la bette à carde, le topinambour ou encore l’amarante.

Quel sont les légumes à planter en ce moment ?

Quel sont les légumes à planter en ce moment ?

1/4 mars à mai En plein air, semez betterave, carotte, laitue d’été, panais, pois, potiron, courge, radis, cresson, épinard, fenouil, navet, bourrache, oseille, menthe, haricot vert, petit pois, chou frisé.. Plantez des bulbes de printemps, des oignons. A voir aussi : Quelle distance entre les plants de tomates ?

Quel légume planter maintenant ? Quels légumes planter en octobre ?

  • ail blanc et violet.
  • craie grise.
  • oignons rouges d’hiver.
  • ail rose.
  • oignon blanc.
  • Rhubarbe.
  • asperges et artichauts dans les régions aux hivers doux.
  • fèves et pois à semer, dans les régions aux hivers doux.

Quel légume n’a pas besoin de soleil ? Asperges, céleri, cresson, laitue, roquette, poireaux ou encore épinards sont parfaits dans un potager semi-ombragé. De même, certains légumes-racines comme les pommes de terre, les radis, certains types de carottes ou encore les betteraves et les navets tolèrent l’ombre.

A lire sur le même sujet

Quand planter les plants de tomates en pleine terre ?

Quand planter les plants de tomates en pleine terre ?

De mars à mai, une fois que les dernières gelées ne sont plus à craindre, repiquez ces plantes lorsqu’elles présentent 5 à 7 feuilles. Sur le même sujet : Quels sont les fruits du mois d'août ? Envisagez d’empiler la tige de tomate dès que vous les plantez.

Quand planter des plants de tomates en pleine terre ? La plantation des plants de tomates en pleine terre a lieu vers le 15 mai, après un éventuel gel. Une fois que les plantes atteignent 12 ou 15 cm et que les « 5 à 7 bonnes feuilles » se sont développées, la plante est suffisamment autonome pour être plantée en pleine terre.

Quand planter des plants de tomates en pleine terre en 2021 ? Pour semer des graines de tomates à l’air libre, il convient de s’assurer que le risque de gel est éliminé. Dans les régions du sud, la plantation aura lieu à la mi-avril. Il faudra cependant patienter jusqu’à la mi-mai, après la tournée des Saints de Glace pour les régions situées plus au nord.

Articles en relation

Quels légumes planter dans un petit jardin ?

Quels légumes planter dans un petit jardin ?

Exemples de légumes qui produisent plus de 1,5 kg/m2 : betteraves, carottes, courgettes, échalotes, haricots verts (si vous avez un peu de temps pour les récolter), navets, panais, oignons, poireaux, radis d’hiver, tomate. Ceci pourrait vous intéresser : Comment préparer sa terre avant de semer ? Ajoutez des salades, naturellement généreuses mais dont le rendement n’est pas calculé au poids.

Quels sont les premiers légumes à planter ? en vidéo

Quel légume planter en février mars ?

Quel légume planter en février mars ?

En extérieur ou couvert, ce sera haricot, chou rouge, chou-fleur d’été, épinard, chou frisé, chou de Bruxelles, oignon, poireau, carotte, navet, petit pois, radis, laitue primeur et graines d’asperge ». Voir l'article : Quel est le légume le plus cultivé au monde ?

Quel légume planter en février ? Plantez l’ail, l’oignon, les échalotes, préparez la plantation de pommes de terre. Semer sous abri ou dans du persil concassé, du brocoli, du chou-fleur, des épinards, de la laitue, des petits pois, des fèves…

Quel légume ne pas planter ensemble ?

Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Voir l'article : Comment faire un jardin extérieur ? Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Quel légume ne faut-il pas planter à côté de la courgette ? Pommes de terre, tomates et concombres sont exposés aux mêmes pathologies que les courgettes. Il est donc fortement déconseillé de les éloigner suffisamment dans votre potager.

Quel légume ne pas placer à côté des pommes de terre ? 8) Les pommes de terre Elle n’aime pas les aubergines, les betteraves, les carottes, le céleri, le concombre, la courge, la courgette, les épinards, les haricots, le melon, les oignons, les poivrons, les radis et les tomates.

Quand planter les tomates au mois d’avril ?

Tant qu’il ne gèle pas, les tomates ne souffriront pas. Évidemment, vous tenez également compte de votre région : plus vous êtes au sud, plus vous plantez tôt, et inversement. Sur le même sujet : Comment faire un jardin médicinal ? La plantation s’étalera donc en France de mi-avril à mi-mai.

Quand planter des tomates cette semaine ? Pour profiter de votre récolte au retour des beaux jours, il faut semer entre janvier et avril, puis repiquer ou planter les tomates entre mars et mai.

Quel légume planter au mois d’avril ?

Jardiner dans le potager d’avril Le semis peut être commencé à la place des melons, courges, carottes, choux, épinards, haricots verts, radis, laitues, betteraves et autres légumes. Lire aussi : Comment préparer le potager pour l'hiver ? Plantez des pommes de terre primeurs et des poireaux d’été, ainsi que du céleri-rave et du céleri à côtes.

Quel légume peut-on planter maintenant ? Les légumes de saison sont : cartoon, céleri-rave, chou de Bruxelles, kale, rutabaga, crosne (plantation), mâche, panais, courge, salsifis et scorsonère, topinambour (plantation), endive.