Quels sont les légumes les plus faciles à planter ?

On parle de légumes résistants, comme les pommes de terre bien sûr, le potiron ou encore les haricots. Vous pouvez aussi choisir des légumes vivaces qui s’auto-sèment et se multiplient sans intervention humaine, comme la bette à carde, le topinambour ou encore l’amarante.

Quels légumes planter en mars ?

Quels légumes planter en mars ?

Légumes à planter en mars Sur le même sujet : Comment préparer la terre avant plantation ?

  • Fenouil bulbeux. Fenouil bulbeux (Foeniculum vulgare var. …
  • Épinard. © Herbolario Allium : www.alliumherbal.com CC BY 2.0 / Flickr. …
  • Échalote. © Rhian CC BY 2.0 / Flickr. …
  • Crosne du Japon. © r.g-s CC BY-SA 2.0 / Flickr. …
  • Cresson de jardin. …
  • Cresson. …
  • Courgettes. …
  • Colza.

Quel légume peut-on planter en mars avril ? Jardiner au potager en avril Vous pouvez commencer à planter à la place des melons, des courgettes, des carottes, du chou, des épinards, des haricots verts, des radis, de la laitue, des betteraves et d’autres légumes. Plantez des pommes de terre nouvelles et des poireaux d’été, ainsi que du céleri-rave et de l’entrecôte.

Que puis-je planter en mars ? Plantez de l’ail, de l’oignon jaune, de l’échalote, de la laitue printanière, du chou, de la rhubarbe. Disposez les plantes aromatiques : estragon, ciboulette, menthe, cébettes, sarriette… mais gardez le basilic encore au chaud ! Plantez ou divisez les artichauts en fin de mois et en climat doux.

Quels légumes devriez-vous planter en ce moment? Les légumes spécifiques de saison sont : chardon, céleri-rave, choux de Bruxelles, choux, navets, crosne (plantation), mâche, panais, potiron, salsifis et salsifis, topinambour (plantation), scarole.

Articles populaires

Quelle est la culture la plus rentable ?

Quelle est la culture la plus rentable ?

Grâce à cela, au cours des 4 dernières années, nous avons vu nos rendements augmenter progressivement et considérablement. Voir l'article : Quel légume planter en premier ? Les cultures les plus rentables de notre société sont les haricots verts, les tomates, les aubergines, les pommes de terre nouvelles, les salades, les pois croustillants, les oignons frais.

Quelle culture rentable sur une petite surface ? Dans le domaine du végétal : plantes aromatiques et médicinales, horticulture, horticulture, fruits rouges, certaines cultures à haute valeur ajoutée comme le safran, la spiruline, la truffe. Pour les petits élevages : poules pondeuses, poulets de chair, escargots, abeilles, poissons, lapins…

Quelle culture rapporte le plus ? Plantation d’hévéa Le marché du caoutchouc est très développé partout dans le monde. Cette matière première entre en effet dans la composition d’un grand nombre de biens de consommation. Sa production peut donc vous apporter un revenu non négligeable.

Quelle agriculture est rentable ? Bonne rentabilité à court terme avec des cultures extensives Il est clair que les cultures agricoles à court terme les plus rentables par excellence sont les cultures annuelles ou extensives car il est possible d’obtenir une ou deux récoltes par an.

Lire aussi

Quel légume le plus facile à planter ?

Quel légume le plus facile à planter ?

Certains légumes sont plus faciles à cultiver que d’autres dans le jardin. Ceci pourrait vous intéresser : Quels arbres associer ? C’est notamment le cas des radis, des tomates, des concombres ou encore de la laitue, qui poussent très facilement et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.

Quels légumes planter dans un petit potager ? Pour bien démarrer votre mini jardin, nous vous conseillons de commencer par planter les 5 légumes suivants : radis, tomates, concombres, mesclun et fines herbes.

Quel légume n’a pas besoin d’eau ? Commençons par les légumes-racines, comme les carottes, les panais, les betteraves et les topinambours : ils sont presque tous insensibles à la sécheresse. Viennent ensuite l’ail, l’échalote et l’oignon qui, une fois qu’ils commencent à pousser, résistent bien à la sécheresse.

Quels légumes poussent dans la terre ?

Quels légumes poussent dans la terre ?

On reconnaîtra donc, entre autres, comme racine tubéreuse, carotte, panais, betterave, navet ou radis, et comme rhizome tubéreux, pomme de terre, topinambour ou gingembre. Voir l'article : Quelles sont les étapes de la création d'un jardin ?

Quels légumes cultiver en fonction de votre sol ? Légumes pour sols sablonneux Semez carottes, betteraves, céleri-rave, navets, saucisses et radis. Plantez des pommes de terre qui aiment les sols meubles, l’ail, le fenouil, les oignons verts, les crosnes, la mâche et, bien sûr, les asperges.

Quels sont les légumes les plus faciles à planter ? en vidéo