Quels sont les légumes à ne pas mettre ensemble ?

Betterave : La betterave aime les fraises, les oignons, le chou-rave, les concombres, les haricots, mais déteste le voisinage des tomates, des poireaux, des carottes et des pommes de terre.

Quel légumes ne pas planter ensemble ?

Quel légumes ne pas planter ensemble ?

La famille des pois, haricots et haricots ne tolère pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Voir l'article : Comment préparer son potager pour le printemps ? Ne placez pas les épinards à côté des betteraves et des bettes, car cela forme une substance qui les dérange.

Quels légumes ne pas planter à côté des tomates ? Plantes à éloigner des tomates Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons se marient mal avec les tomates.

Quelles plantes ne doivent pas être plantées ensemble ? Associations de potagers défavorables

  • Absinthe : cumin, sauge, anis, fenouil.
  • Ail : pois, haricots, haricots, lentilles.
  • Basilique : rue officinale.
  • Betteraves : un type de haricot.
  • Carotte : betteraves.
  • Cerfeuil : radis.
  • Chou : fraises, tomates, oignons.
  • Chou-rave : haricots, tomates.

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Articles en relation

Quelle association avec les haricots verts ?

Quelles sont les associations favorables ? La proximité des fraises et des carottes favorise un développement plus rapide des haricots. Ils apprécient également la proximité des choux, petits pois, radis, betteraves, concombres. Ceci pourrait vous intéresser : Comment préparer son jardin pour la première fois ? Le maïs, les haricots et les citrouilles sont des plantes complémentaires.

Quel genre de fleur avec des haricots verts ? Nastucij est associé aux haricots verts. Les haricots nains ou grimpants sont la cible de nombreux ravageurs comme les pucerons noirs. Associés à la capucine, les légumes peuvent pousser tranquillement et les récoltes sont bien meilleures.

Quels légumes planter à côté des haricots verts ? Pommes de terre : Plantez près des haricots verts pour éviter le doryphore de la pomme de terre. Il se marie également bien avec les petits pois, le chou et les épinards. Radis : Mélanger avec de la laitue, des carottes, des épinards, des pois, des tomates, du persil et des fraises.

Recherches populaires

Quelle plante associer au melon ?

Melon déteste la proximité des plantes de la même famille. Ne le plantez pas avec d’autres citrouilles (citrouilles, concombres, etc. A voir aussi : Quels sont les fruits et légumes les plus riches en vitamines ?). Il fleurira près du chou, des haricots ou du maïs sucré, ses feuilles peuvent même servir de paillis naturel.

Quelles plantes ne pas associer au melon ? Loin de leurs proches. Melon déteste la proximité des plantes de la même famille. Ne le plantez pas avec d’autres citrouilles (citrouilles, concombres, etc.). Il fleurira près du chou, des haricots ou du maïs sucré, ses feuilles peuvent même servir de paillis naturel.

Quelle plante associer au basilic ? Basilic. Disposez le basilic à côté des courgettes (concombres, courges, courgettes, cornichons, melons, pastèques, courges, courges…). Il se marie également bien avec les tomates, le chou et les asperges. Il repousse également les pucerons.

Quel légume planter avec les pommes de terre ?

HORTIQUIDE – Lin, calendula, radis : les deux premiers repoussent certains ravageurs, le troisième a une saison de croissance suffisamment courte pour ne pas concurrencer la pomme de terre. Lire aussi : Quels légumes Peut-on planter en juillet ?

Quelles plantes combiner en potager ? Le carré potager convient aux légumes suivants : ciboulette, haricots, aneth, petits pois, ail, choux, poireaux, radis, laitue, bette à carde, tomates et oignons. Même un carré de légumes n’est pas assez profond pour les pommes de terre. Ils poussent magnifiquement dans un sac de culture.

Quelle association avec la pomme de terre ? Quant à l’association, les pommes de terre aiment être proches des oignons et des haricots. En revanche, évitez de faire pousser des pommes de terre, des potirons et des concombres en parallèle.

Quels légumes ne pas planter à côté des pommes de terre ? 8) Pommes de terre N’aime pas les aubergines, les betteraves, les carottes, le céleri, les concombres, les courges, les courgettes, les épinards, les haricots, les melons, les oignons, les poivrons, les radis et les tomates.

Qu’est-ce qui se marie bien avec le poivron ?

Le paprika se marie bien avec les oignons : ail, oignons frais… avec d’autres légumes : avocats, tomates, aubergines, pommes de terre… avec des herbes fraîches et épices : basilic ou origan, poivrons, curcuma… Sur le même sujet : Quels légumes pour commencer un potager ?

Comment bien digérer les poivrons ? Tremper les poivrons dans l’eau bouillante pendant 2 à 4 minutes : 2-3 minutes s’ils sont coupés en cubes ou en lanières, 3-4 minutes pour 1/2 poivron. Ils doivent être immergés. Ensuite, je les égoutte et les sèche.

Pourquoi retirer la peau des poivrons ? Il n’est pas facile à digérer et difficile à retirer, les piments peuvent être son seul inconvénient. … L’intestin fragile est fortement déconseillé de manger la coquille, qui est très riche en fibres. Mieux vaut l’éplucher sans hésiter !

Comment manger du poivron rouge ? Afin de tirer le meilleur parti des vitamines et minéraux contenus dans le paprika, il est recommandé de le manger cru. Il est très riche en vitamine C (surtout le poivron rouge), en bêta-carotène et peu calorique.

Quel légume ne pas mettre ensemble ?

Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Ceci pourrait vous intéresser : Guide : quand commencer à préparer son jardin. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe et les betteraves.

Quels légumes ne pas planter à côté des tomates ? Même les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne correspondent pas aux tomates.

Quel légumes planter à côté des tomates ?

Des plantes qui sont de bons compagnons de tomates. Sur le même sujet : Quand butter le fenouil ? Les plantes qu’il faut associer à la production de tomates et favoriser son bon développement sont le chou, le calendula, le calendula, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tetragonâ € ¦

Quelle plante associer aux courgettes ? Bons compagnons des potirons Alliacées : ciboulette, échalote, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies fongiques. Fabacées (légumineuses) : Les pois et les haricots peuvent être plantés près des tiges des courgettes, qui sont fertilisées avec l’azote qu’elles captent.

Quels légumes planter à côté des blettes ? Au potager, la poire se marie très bien avec les carottes, le chou-rave, les navets, les radis, les haricots nains.

Quelles courges ne pas planter ensemble ?

L’amour ne manque pas entre les potirons, même s’il vaut mieux ne pas associer potirons et concombres, qui ont les mêmes maladies et peuvent donc être remplacés s’ils sont trop proches. Ceci pourrait vous intéresser : Quel fruit ressemble au fruit de la passion ? Les citrouilles et les courges n’ont donc aucune haine.

Quelle plante associer à une citrouille ? La famille des citrouilles prospérera près des haricots, des pois et de la ciboulette. Le melon cohabitera à merveille avec un potiron. Le radis ira bien avec les carottes, les haricots et la laitue. Pour les pommes de terre, les pois, les haricots et l’ail seront les favoris.

Quelle association avec le melon ? Emplacement et connexion favorable des melons avec d’autres légumes du jardin. Les melons doivent être tenus à l’écart des autres courgettes (potiron, courge, concombre…), mais peuvent être proches des haricots, du chou ou du maïs doux, par exemple.