Quels légumes se marient bien ensemble ?

Les plantes qui sont de bons compagnons de la tomate Les plantes associées à la culture de la tomate pour favoriser son bon développement sont le chou, le souci indien, le souci, le concombre, l’ail, l’escalope, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le Tetragonâ € ¦

Quel distance entre les pieds de tomates ?

Quel distance entre les pieds de tomates ?
© therecipecritic.com

Creusez de bons trous. Laissez 50 à 60 cm entre chaque plant. A voir aussi : Comment améliorer le goût des tomates ? Mettez deux bonnes pelles de compost au bout de chaque trou. Eau abondante.

Où planter des tomates au jardin ? Où planter vos tomates ? La tomate est un légume d’été qui a besoin de chaleur pour mûrir ses fruits, pour lui donner le plein soleil. Plantez vos tomates dans un sol humifère, moyennement humide. Les sols riches en azote réduisent le goût du fruit et la productivité de la plante.

Combien de tomates avez-vous sur une plante ? 13 conseils pour faire pousser plus de tomates, plus grosses et plus délicieuses.

  • Créez un système racinaire plus robuste en plantant les plants de tomates plus profondément.
  • Taillez les feuilles inférieures pour favoriser la croissance et prévenir les maladies.
  • Supprimez les « gourmandes » pour produire plus de tomates.
Articles populaires

Quels légumes planter dans un petit jardin ?

Pour bien démarrer votre mini potager, nous vous recommandons de commencer à planter les 5 légumes suivants : radis, tomate, concombre, mesclun et herbes aromatiques. A voir aussi : Quels légumes planter au jardin ?

Quel type de légumes planter au jardin ? En pépinière ou sous abri, semez le céleri, les concombres, les cornichons, les courgettes, les courges et les courges, les épinards, les melons, le persil, les poivrons, les tomates, les aubergines, les poivrons, le chou d’été, le chou-fleur et le chou rouge. Récolte Arroches, carottes, pissenlits, radis, roquette, choux de printemps, petits pois, poireaux…

Quelle association avec les concombres ?

Concombres : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignon, pois. Cornichons : Basilic, Chou, Haricots, Laitue, Souci, Oignon, Pois. Voir l'article : Comment faire son premier carré potager ? Épinards : betteraves, carottes, choux, fraises, haricots, betteraves, lait, radis, tomates. Fenouil : Céleri, betteraves, poireaux.

Et les pois ? Emplacement et association favorable des pois avec d’autres légumes. Les pois poussent bien avec les betteraves, les carottes, le chou-rave, les concombres, les cornichons, les haricots, la laitue, le maïs, les betteraves, la laitue, les pommes de terre, les radis, mais doivent être tenus à l’écart, de préférence les oignons, l’ail, les échalotes.

Quels légumes ne devraient pas être plantés ensuite? Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, pois) en plus des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni la betterave.

Comment associer une plante au radis ? 8/27 Radis : bonnes et mauvaises associations A planter à proximité : carottes, fraises, haricots, laitue, tomates, cresson. Ne pas planter à proximité : cerfeuil, concombre.

Comment ne pas avoir le ver du poireau ?

Il existe plusieurs méthodes biologiques pour se protéger des attaques de nématodes : Pulvérisation d’engrais à l’ortie. Sur le même sujet : Quels légumes Peut-on repiquer ? Au lieu de planter vos poireaux en rangées comme d’habitude, placez-les en petits groupes sous des cultures qui repoussent la teigne : carottes, tomates, céleri.

Comment fait-on grossir les troncs ? Vous utiliserez la terre de vos sillons pour faire une butte d’environ 10 cm, la partie enterrée fait alors environ 15 cm. Vous pouvez réaliser au moins 3 billons en cultivant vos poireaux. En ajoutant progressivement 20 cm de terre, vous obtiendrez des fûts de 35 cm à la récolte.

Comment traiter le ver de sangsue naturellement ? Contre le ver de sangsue, coupez les poires comme on le fait habituellement pour les attacher, puis vaporisez-les avec la pomme avec 1 verre d’eau de javel pour une boite d’eau.

Où mettre le basilic dans le potager ?

Le basilic aime le soleil, (partiellement ombragé et climat chaud), sol riche, bien drainé, mais qui reste frais. Il a besoin de beaucoup de chaleur et d’eau pour fleurir, et déteste le vent. Voir l'article : Comment préparer la terre du potager ? Semis tiède, en mars-avril, en caisses ou en pots.

Où planter de l’ombre ou du basilic solaire ? Le basilic préfère l’exposition au soleil, à l’abri du vent et du froid. Il aime les sols légers, plutôt secs, bien drainés et assez riches. Plantez le basilic au mieux au printemps (avril-mai dans le sud), après les dernières gelées.

Où mettre du basilic au jardin ? Dans nos régions tempérées elle pousse très bien en pot à l’intérieur comme à l’extérieur sur un balcon, et même en pleine terre, à condition de bénéficier d’un endroit chaud et ensoleillé, à l’abri du vent. Il a également besoin d’un sol léger, bien drainé et amendé.

Quel légume planter à côté des haricots verts ?

Pomme de terre : Plantez après les haricots verts pour lutter contre les doryphores. Il se marie également bien avec les petits pois, le chou et les épinards. Sur le même sujet : Les 5 meilleurs façons de planter mimosa 4 saisons. Radis : Délicieux avec la laitue, les carottes, les épinards, les petits pois, les tomates, le persil et les fraises.

Quels légumes ne pas planter à côté des tomates ? Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se marient pas bien avec les tomates.

Quel type de légume planter à côté des haricots ? Accords légumes au jardin : Haricots verts D’autres compagnons sont le brocoli, les choux de Bruxelles et d’autres membres de la famille des choux, ainsi que les concombres, les pois, les pommes de terre et les radis.

Quelle association avec les haricots verts ? Quelles sont les associations favorables ? La proximité des fraises et des carottes favorise un développement plus rapide des fèves. Ils apprécient également la proximité des choux, petits pois, radis, betteraves, concombres. Le maïs, les haricots et la citrouille sont des plantes complémentaires.

Quel légume planter à côté des aubergines ?

Evitez de cultiver les aubergines après les concombres (risque de transfert de virus), évitez également la proximité des cultures de pommes de terre, elles ne se mélangent pas bien. Sur le même sujet : Quel légume planter avec les tomates ? En revanche, appréciez les haricots d’aubergine et les poivrons juste à côté (voir notre fiche conseil : Bien associer les légumes au potager).

Quel type de légume planter à côté des courgettes ? Bons compagnons des courgettes alliacées : Neige, échalotes, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies fongiques. Fabacées (légumineuses) : Les pois et les haricots peuvent être plantés près des tiges des courgettes, qu’ils fertilisent avec l’azote qu’ils libèrent.

Quels légumes faut-il planter à côté des pommes de terre ?

Quelle association avec le potimarron ?

Emplacement et association favorable avec la citrouille La citrouille peut être entourée de maïs et de camomille. Lire aussi : Quand et comment planter potager ? En revanche, gardez les choux et les pommes de terre à l’écart.

Quel type de légume associer au butternut ? Vous pouvez l’accompagner de canard, mais aussi de bacon croustillant pour remplacer les croûtons et certaines soupes. Quant aux étoiles, les pommes de terre, le quinoa et les patates douces se marient très bien avec la courge cacahuète, que ce soit dans les gratins, les soupes ou toute autre recette.

Quel type de légume associer au melon ? Au potager, le melon se mariera bien avec la plupart des légumes, sauf avec les concombres et les courges.

Où planter le noyer cendré au potager ? Sol et charge idéale pour la plantation Le noyer cendré au jardin Le noyer cendré a besoin d’un sol très riche et bien drainé : mettez beaucoup de compost sur le massif au lieu d’en mettre à chaque plantation. Le plein soleil est nécessaire pour obtenir le plus de chaleur possible.