Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Vous pouvez planter vos légumes en rangées rotatives. Ex : rangée d’oignons, rangée de carottes, rangée d’oignons… Vous avez la possibilité d’échanger chaque légume : chou, laitue, céleri. Pensez à planter des plantes protectrices devant ou derrière votre légume.

Quel légume ne pas planter à côté des poivrons ?

Quel légume ne pas planter à côté des poivrons ?
  • 2) Poivre. Il n’a pas besoin de haricots et de choux. …
  • 5) Pois. Ils n’aiment pas l’ail, les échalotes, les oignons, le persil, les poireaux, la ciboulette et les pommes de terre tardives. …
  • 8) Pommes de terre.

Quel légume est exclu? La famille des pois, haricots et haricots ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’ont pas besoin de cornichons. Voir l'article : Quels légumes se marient bien ensemble ? Ne mettez pas d’épinards à côté des betteraves et des blettes, car ils créent quelque chose qui leur fait du mal.

Quel légume va bien?

Quel légume ne plante pas près des courgettes ? Pommes de terre, tomates et concombres sont atteints des mêmes pathologies que les courgettes. Il est donc conseillé de ne pas trop les éloigner les uns des autres dans votre potager.

A lire également

Quel légume planter à côté des haricots verts ?

Quel légume planter à côté des haricots verts ?

Accord de légumes du jardin : haricots verts Certains amis incluent le brocoli, les choux de Bruxelles et d’autres membres de la famille des choux, ainsi que les concombres, les pois, les pommes de terre et les radis. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle taille pour un carré potager ?

Qu’est-ce qui est associé aux haricots verts? Quelles sont les meilleures organisations ? La proximité des fraises et des carottes favorise une croissance plus rapide des haricots. Ils apprécient également la superficie des choux, des pois, des radis, des betteraves, des concombres. Les cultures de maïs, de haricots et de courges sont compatibles.

Quel légume ne plante pas près des tomates ? Cultures éloignées de la tomate D’autres cultures de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le piment, interagissent mal avec la tomate. Leur seul ennemi connu est le gel, surtout quand l’été est humide.

Voir aussi

Vidéo : Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Quel légume associer avec les courgettes ?

Quel légume associer avec les courgettes ?

Les bons amis de la courgette Les Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent la courgette des maladies cryptogamiques. Voir l'article : Quels sont les aliments verts ? Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être cultivés près des leggettes où ils fertilisent en raison de l’azote qu’ils piègent.

Où mettre les courgettes au potager ? Placez les semis non coulants d’environ 80 cm de tous les côtés, et les variétés coulantes séparées par 1, en plantant des trous d’environ 20 cm de côté, d’environ 10 cm de profondeur. Les trous doivent être préparés à l’avance et enrichis de compost.

Quels légumes mettre à côté des plants de tomates ?

Quels légumes mettre à côté des plants de tomates ?

Les herbes associées à la culture des tomates, intéressées à sa croissance saine sont le chou, le souci, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, les carottes, les asperges, les épinards, la Nouvelle-Zélande. Ceci pourrait vous intéresser : Quelles fleurs planter en Juillet-août ? épinards € ¦

Quels légumes ne doivent pas être cultivés ensemble ? Ne plantez pas de haricots (petits pois, gros haricots, haricots) à proximité de chiffons, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.