Quels légumes planter dans mon jardin ?

Les légumes peuvent être plantés en rangées alternées. Ex : type d’oignon, type de carotte, type d’oignon… Vous pouvez changer n’importe quel légume : chou, laitue, légumes verts. Pensez à planter des plantes protectrices devant ou derrière vos légumes.

Quel légume associé à la courgette ?

Quel légume associé à la courgette ?
© mygardenlife.com

De bons compagnons pour les courgettes Les Alliaceae : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies cryptogamiques. A voir aussi : Quand planter en terre ? Fabacées (légumineuses) : Les pois et les haricots peuvent être plantés près des plants de citrouille qui les fertilisent grâce à l’azote qu’ils captent.

Quelle plante associer au potiron ? La famille des courgettes s’épanouira près des haricots, des pois et de la ciboulette. Le melon cohabitera à merveille avec une citrouille. Les radis se marient bien avec les carottes, les haricots et la laitue. Pour les pommes de terre, les pois, les haricots et l’ail seront les favoris.

Quels légumes vont bien ensemble ?

Quels légumes ne faut-il pas planter à côté des courgettes ? Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de ne pas les garder à distance de sécurité les uns des autres dans votre potager.

Voir aussi

Qu’est-ce qu’on peut planter maintenant ?

Qu'est-ce qu'on peut planter maintenant ?
© pinimg.com

Chou, poireaux, laitue, artichauts, oignons, fraises… Voici une liste de légumes que l’on peut planter en septembre ! … C’est le moment de planter les dernières salades de la saison : Voir l'article : Quels sont les légumes actuellement ?

  • Salades au beurre.
  • Laitue pommée d’hiver.
  • Batavias.
  • Romains.
  • Chicorée italienne.

Quel légume mettre dans le jardin sans entretien ?

Quel légume mettre dans le jardin sans entretien ?
© meredithcorp.io

On parle de légumes résistants comme les pommes de terre, les citrouilles ou encore les haricots. Lire aussi : Comment faire pour avoir un bon jardin ? Vous pouvez aussi choisir des vivaces qui s’auto-sèment et se multiplient sans intervention humaine, comme la blette, le topinambour ou encore l’amarante.

Quel est le légume le plus productif ? Cresson de jardin. Légumes prêts à être récoltés en : 20-25 jours. C’est définitivement un champion des légumes à croissance rapide. Ses graines peuvent germer en 24 à 48 heures, et en 15 bons jours, le cresson alénois peut vous offrir ses verdures au goût légèrement soufré, brûlant et stimulant.

Comment faire un potager sans entretien ? Conseils pour raccourcir le temps passé au potager, pailler les allées et chemins d’accès aux planches de culture avec BRF, feuilles mortes, mauvaises herbes ou autres matières organiques au lieu de les nourrir dans l’herbe ; vous n’aurez pas une tondeuse à gazon passé.

Quels légumes planter dans un petit jardin ?

Quels légumes planter dans un petit jardin ?
© thespruce.com

Pour bien démarrer votre mini potager, nous vous conseillons de commencer par planter les 5 légumes suivants : radis, tomate, concombre, mesclun et herbes aromatiques. Lire aussi : Comment s’appelle un fruit sans noyau ?

Quels légumes pour un petit jardin ? Exemples de légumes qui produisent plus de 1,5 kg/m2 : betteraves, carottes, courgettes, échalotes, haricots verts (si vous avez peu de temps pour récolter), navets, panais, oignons, poireaux, radis d’hiver, tomates. Ajoutez des salades naturellement généreuses, mais dont le rendement n’est pas calculé au poids.

Quels légumes sont les plus faciles à cultiver ? Salade. La laitue (laitue frisée) est la plus populaire et la plus facile à cultiver.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Plantes à éloigner des tomates. A voir aussi : Quelle période pour planter ? Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, les tomates ne sont pas de bonne compagnie.

Quels légumes ne faut-il pas planter ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, fèves) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe et les betteraves.

Quel légume ne pas planter ensemble ?

La famille des pois, fèves et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. A voir aussi : Quel arbre donne des fruits rapidement ? Ne placez pas les épinards à côté des betteraves et des blettes, car ils produisent une substance qui les dérange.

Quels légumes ne faut-il pas planter à côté des tomates ? Plantes à éloigner des tomates. Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, les tomates ne sont pas de bonne compagnie. Leur ennemi commun est la moisissure, surtout lorsque les étés sont humides.

Galerie d’images : jardin

Quels légumes planter dans mon jardin ? en vidéo