Quels légumes Peut-on planter les uns à côté des autres ?

Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Quel légume planter à côté des aubergines ?

Quel légume planter à côté des aubergines ?

Evitez de cultiver les aubergines après les concombres (risque de transfert de virus), évitez également la proximité des cultures de pommes de terre, elles ne font pas bon ménage. Ceci pourrait vous intéresser : Les meilleurs moyens de faire un jardin dans minecraft. En revanche, appréciez les aubergines haricots et poivrons à côté (voir notre fiche conseil : Bien associer les légumes au potager).

Quel genre de récolte après l’aubergine? Planter. Remplacez l’aubergine et le physalis par un engrais vert, épinard, phacélie ou seigle. Répartissez les graines à la volée avant de les recouvrir légèrement et de les arroser sous une pluie fine. Dans les régions tempérées, semez des grains ronds ou des fèves en rangées pour le printemps.

Quel genre de légume planter à côté de la courgette ? Bon compagnon de la courgette Les Alliacées : Schnitzel, échalotes, oignons, ail, protègent la courgette contre les maladies cryptogames. Fabacées (légumineuses) : Les pois et les haricots peuvent être plantés avec des plants de courgettes, qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils captent.

Quel légume ne faut-il pas planter à côté des aubergines ? Quelles sont les associations indésirables pour les aubergines ?

  • Évitez le voisinage d’autres membres de sa famille (les solanacées) comme les tomates et les pommes de terre. …
  • Ils n’apprécient pas non plus la présence de concombres et de cornichons, concurrents des plantes envahissantes.
A découvrir aussi

Quels légumes planter ensemble ?

Quels légumes planter ensemble ?
Des légumes J’adore la présence de
Betterave Céleri, chou, laitue, haricots, oignon, radis
Muert Ail, Aneth, Haricot Endive, Laitue, Oignon, Pois, Poudre, Radis, Laitue, Tomate, Neige
Kabès betteraves, haricots, laitue, pois, laitue, tomates
courgette et courge Schnitzel, échalotes, haricots, oignons, petits pois

Comment ne pas planter des légumes ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (petits pois, haricots, pois) à part les poireaux, les oignons ou l’ail. Ceci pourrait vous intéresser : Quand commencer la permaculture ? Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni la betterave.

Articles populaires

Comment disposer les légumes dans un potager ?

Comment disposer les légumes dans un potager ?

Vous pouvez planter vos légumes en rangées alternées. Par exemple : un rang d’oignons, un rang de carottes, un rang d’oignons… Vous pouvez alterner tous les légumes : chou, laitue, céleri. A voir aussi : Où placer les plants de tomates ? Pensez à planter des plantes protectrices devant ou derrière vos légumes.

Comment faire un plan de potager ? Règles pour bien implanter son potager Si possible, choisissez une pièce à l’abri des vents dominants, en position ensoleillée, limitée par une légère ombrage des arbres pour certaines cultures. Évitez les parties rocheuses ou gorgées d’eau de votre pays, ainsi que les endroits en pente.

Quels légumes Peut-on planter les uns à côté des autres ? en vidéo

Quel légume planter à côté des poivrons ?

Quel légume planter à côté des poivrons ?

Les poivrons se marient bien avec d’autres légumes. Voir l'article : Quelles sont les plantes qui poussent le plus vite ? Les tomates et les aubergines sont de la même famille que celles des Solanacées ; Le basilic est aussi un bon compagnon.

Comment se connecter avec les poivrons? Emplacement et association favorable du poivre et du piment au potager. Piments et piments ne viennent pas avec les autres Solanacées : tomate, aubergine, pomme de terre. Ils vont bien avec les choux, les carottes, les soucis, les soucis.

Où planter des poivrons au jardin ? Dans quel sol et sous quelle charge faut-il faire pousser des poivrons ? Les poivrons aiment les sols profonds, riches l’automne dernier avec du compost changé. Légume du soleil, le piment apprécie un endroit chaud et lumineux.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Des plantes pour éloigner les tomates Les plantes également de la famille des solanacées, telles que la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne font pas bon ménage avec la tomate. Lire aussi : Quelle taille pour un carré potager ? Leur ennemi commun est la moisissure, surtout lorsque les étés sont humides.

Quelle association avec les haricots verts ?

Quelles sont les associations favorables ? La proximité des fraises et des carottes favorise un développement plus rapide des fèves. Ils apprécient également la proximité des choux, petits pois, radis, betteraves, concombres. Lire aussi : Quel légume le plus facile à planter ? Le maïs, les haricots et la citrouille sont des plantes complémentaires.

Quel type de légume planter à côté des haricots verts ? Accords avec les légumes du jardin : haricots verts Les autres compagnons sont le brocoli, les choux de Bruxelles et d’autres membres de la famille des choux, ainsi que les concombres, les pois, les pommes de terre et les radis.

Quel légume planter à côté des carottes ?

La proximité des plantes aromatiques est toujours bonne au potager : coriandre, sauge, romarin, persil, cerfeuil, aneth, sont donc installés autour et dans les rangées de carottes. Sur le même sujet : Comment protéger mon carré potager ? La carotte peut, du fait de ses sommets clairs, ombrager légèrement la base des haricots et laitues, panais, radis, petits pois.

Quels légumes ne pas planter à côté des carottes ? Éloignez les carottes de : la coriandre et l’aneth, car ils produisent des composés qui peuvent nuire aux carottes, et les panais souffrent des mêmes maladies et ravageurs que les carottes.

Quelle association avec la carotte ? Carottes : carottes telles que haricots, oignons, laitue, pois, radis, tomates, haricots rouges, neige, coriandre, scorsonère, romarin. Chou : Le chou bénéficie surtout de l’association avec la tomate ou le céleri.