Quels légumes ne pas planter à côté ?

Au potager, certains légumes font bon ménage ! Par exemple, la tomate pousse bien à côté des carottes, du chou et des épinards. Les pommes de terre se marient bien avec l’ail, les haricots ou les petits pois. Le fraisier peut être très bien planté à côté de l’ail, de la laitue, de l’oignon ou du poireau !

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?
Légumes présence amoureuse ne pas planter à proximité
pois carotte, épinard, radis, chou, mâche, pomme de terre ail, salade, oignon, tomate
Poivre basilic, carotte, oignon fenouil
Poireau carotte, fraise, épinard, tomate haricot, pois
Pommes de terre ail, haricot, pois aubergine, courgette, radis, tomate

Quel légume ne sera pas ajouté ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Voir l'article : Quel haricot pousse le plus vite ? Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Quels légumes côte à côte planter ? Les haricots, les betteraves, le brocoli, les carottes, le maïs, les pois, les radis et les jaunes sont également de bons compagnons.

Voir aussi

Quels sont les aliments à ne pas associer ?

Quels sont les aliments à ne pas associer ?

Santé : ces aliments ne doivent jamais être mélangés (certains sont très surprenants) Ceci pourrait vous intéresser : Comment remplir un bac potager sur pied ?

  • Pommes de terre et viande. …
  • Tomates et concombres. …
  • Haricots et fromage. …
  • Bananes et lait. …
  • Thé et lait. …
  • Pain et fromage. …
  • Pain et jus d’orange. …
  • La pizza et le soda.

Quels légumes ne doivent pas être mélangés? La famille des pois, fèves et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les concombres n’aiment pas les courgettes et les tomates. N’ajoutez pas d’épinards aux betteraves et aux betteraves, car elles produisent une substance perturbatrice.

Quelles sont les associations de mauvais aliments? Évitez les combinaisons d’aliments Une protéine forte et une substance minérale forte, en raison de la digestion acide des blocs de protéines acides qui bloquent l’amidon; Nourriture et farine acides, car l’acidité inhibe l’enzyme salivaire qui permet la digestion des féculents et des têtes de farine).

Articles populaires

Quelle culture après les courgettes ?

Quelle culture après les courgettes ?

Après les courgettes, semez en septembre-octobre avec la pêche et le seigle (50 g et 60 g pour 10 m2). Après les courges, recouvrez le sol de paillis, puis semez de mi-février à fin mars, des haricots de printemps (200 g pour 10 m2). Lire aussi : Quel est le meilleur moment de la journée pour planter ?

Quels légumes planter après une tomate ? Les légumineuses, qui reconstituent les ressources azotées du sol : pois, fèves, haricots. Légumes d’intensité moyenne ou faible : ail, échalote, oignon, orange, laitue, mâche, chicorée, endive, chou de Bruxelles, betterave, carotte, navet, navet, radis.

Quels légumes ne faut-il pas planter près des tomates ? Éloigner les plantes des tomates Les plantes de la famille des solanacées, telles que la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, s’associent également mal avec la tomate. L’ennemi commun est la moisissure, surtout lorsque les étés sont humides.

Vidéo : Quels légumes ne pas planter à côté ?

Comment placer les légumes dans le potager ?

Comment placer les légumes dans le potager ?

Utiliser la terre extraite pour remblayer, tasser à la main, arroser abondamment quel que soit le temps : cela met la terre en contact avec les racines. Voir l'article : Quel est le légume le plus cultivé au monde ? Ne fixez pas la plante gardienne dès que la plantation a eu lieu, mais seulement lorsque les tiges ont un peu poussé.

Comment associer les légumes au potager ? Évitez de regrouper trop de plantes d’une même famille (légumes fruits, racines, tubercules, bulbes). Éloignez les légumes à feuilles (laitue, épinards, chou) des légumes-tiges (céleri, artichaut, fenouil, asperge, poireau). Évitez de cultiver des légumineuses avec des oignons, des salades et de l’ail.

Où planter les tomates dans le jardin ?

Où planter vos tomates ? La tomate est un légume d’été qui a besoin de chaleur pour faire mûrir son fruit, lui donnant le plein soleil. Placez vos tomates dans un sol moyennement humide riche en humus. Sur le même sujet : Quel est le meilleur moment de la journée pour planter des tomates ? Les sols trop riches en azote réduisent le goût du fruit et la productivité de la plante.

Quel est le meilleur fumier pour les tomates ? 1 – Le fumier de cheval Au printemps, bien composté, il peut être répandu dans le potager en libérant progressivement ses ressources potassiques et azotées. Il servira également de paillis au pied des plantations les plus intensives (cucurbitacées, tomates).

Quand faut-il planter les plants de tomates à l’extérieur ? Pour profiter de votre récolte au retour des beaux jours, il faut planter entre janvier et avril, puis repiquer ou planter les tomates entre mars et mai.

Quel légume planter à côté des courgettes ?

Bons partenaires de la courgette Les Alliacées : ciboulette, salades, oignons, ail, courgette protègent des maladies cryptiques. A voir aussi : Comment faire un carré potager en permaculture ? Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des plants de courgettes qui fertilisent avec l’azote qu’ils absorbent.

Quel légume n’est pas planté à côté de la courgette ? Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à distance de sécurité dans votre potager.

Où planter des courgettes au jardin ? Le site doit être ensoleillé, mais aussi bien abrité. Placez les courgettes dès qu’elles ne craignent plus le gel, dans une terre chaude (10°C), majoritairement enrichie.