Quels légumes ne pas mettre à côté des tomates ?

Creusez de bons trous. Laissez 50 à 60 cm entre chaque plant. Mettez deux bons seaux de compost au fond de chaque trou. Arrosez abondamment.

Quelle association avec la menthe ?

Quelle association avec la menthe ?

Placez la menthe à côté d’autres aromates comme le thym, le romarin ou la sauge. Ces plantes n’interfèrent pas. Ceci pourrait vous intéresser : Pourquoi il y a des noyaux dans les fruits ? Plantez-le plutôt loin de la ciboulette, qu’il peut envahir. Préparez le sol en enlevant les cailloux et en affinant le sol, en ajoutant une poignée de compost.

Quelle plante associer aux poivrons ? Localisation et association favorable des poivrons et des piments au potager. Le piment et les poivrons ne font pas bon ménage avec les autres solanacées : tomate, aubergine, pomme de terre. Ils se marient bien avec le chou, la carotte, le souci, la rose indienne.

Quelle plante associer à la verveine ? Quelles bonnes associations de plantes avec la verveine ?

  • Le lantana jaune au parfum de fleur d’oranger s’accorde parfaitement avec la verveine. …
  • L’ageratum peut être associé à la verveine et apportera une touche de couleur pastel au massif.
Ceci pourrait vous intéresser

Où planter le basilic dans le potager ?

Le basilic aime le soleil, (ombre partielle dans les climats chauds), un sol riche, bien drainé, mais qui reste frais. Il a besoin de beaucoup de chaleur et d’arrosage pour prospérer et déteste le vent. Voir l'article : Quels sont les fruits de saison septembre ? Tellement chaud, en mars-avril, en boites ou en pots.

Quel composé avec du basilic ? Le basilic est un puissant remède contre les mouches et les moustiques. Il se marie parfaitement avec les tomates, les asperges, les poivrons, les poivrons, les aubergines. La bourrache attire les abeilles, effraie les escargots, réduit les coléoptères, repousse les vers des tomates.

Comment planter du basilic en terre ? La technique de semis est la même pour toutes les variétés de basilic : Couvrir une largeur de 15 cm du potager avec du terreau universel ou pour les géraniums de plus de 3 cm de hauteur. Tamponnez uniformément avec une planche. Utilisez une ficelle pour tracer un microrille deux fois la taille des graines.

Quelle fleur planter avec du basilic ? Les plantes dont le basilic sort vraiment bien sont les tomates, les salades, les soucis, les concombres, les poivrons, les aubergines… ainsi que d’autres plantes aromatiques comme le thym, le laurier ou encore le persil.

A lire sur le même sujet

Quelle association avec le basilic ?

Le basilic se mariera bien avec le chou, les haricots, le persil, le thym, le serpolet, l’épicé, la courge, le concombre, le fenouil, mais surtout les tomates car il protégera de certains parasites comme les pucerons. Ceci pourrait vous intéresser : Quel légume planter en été ? Gardez le basilic de la rue officinale, ce qui l’empêche de se développer.

Quel rapport avec le tournesol ? Les meilleures combinaisons de tournesol et de légumes Il peut être associé à des plantes basses, comme le chou, la laitue, le clou de girofle. Il peut aussi être associé à des grimpeurs comme ipomée, pour qui il servira de tuteur.

Quelle plante associer au basilic ? Basilic. Le basilic doit être placé à côté du concombre (concombre, courge, courgette, cornichon, melon, pastèque, potiron, potiron…). Il se marie également bien avec les tomates, le chou et les asperges. Il repousse également les pucerons.

Quelle association avec le concombre ?

Légume Va bien avec …
Citrouille fèves, maïs, menthe, capucine, radis
Concombre fèves, brocoli, céleri, laitue, pois, radis, tomate
Écraser fèves, maïs, menthe, capucine, radis
Épinard aubergine, chou, céleri, oignons, petits pois, fraises

Quel légume ne doit pas être planté à côté des tomates ? Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se marient pas bien avec les tomates. Sur le même sujet : Comment relever le goût de la fraise ?

Quelle plante associer au radis ? 27/08 Radis : bonnes et mauvaises associations A planter à proximité : carotte, fraise, haricots, laitue, tomate, cresson. Ne pas planter à proximité : cerfeuil, concombre.

Quel légume ne doit pas être mis ensemble? Ne plantez pas de légumineuses (pois, pois, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni la betterave.

Quelle association avec le potimarron ?

Emplacement et lien favorable avec la citrouille La citrouille peut être entourée de maïs et de camomille. Voir l'article : Quelles sont les fleurs qui fleurissent toute l’année ? Au lieu de cela, gardez le chou et les pommes de terre à l’écart.

Quel légume à côté des tomates ? Les plantes qui sont de bons compagnons pour la tomate Les plantes qui doivent être associées à la culture de la tomate pour favoriser son bon développement sont le chou, le souci indien, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tétragona € ¦

Quel légume doit être associé au melon ? Au potager, le melon se marie avec la plupart des légumes, sauf avec le concombre et la courge.

Quelles courges ne pas planter ensemble ?

Parmi les concombres, l’amour ne manque pas, même s’il vaut mieux ne pas associer courgettes et concombres, qui ont les mêmes maladies et peuvent donc les échanger s’ils sont trop proches. Voir l'article : Comment préparer la terre pour le jardin potager ? Les courgettes et les courges n’ont donc aucune inimitié.

Quel légume ne doit pas être planté à côté des tomates ? Plantes à éloigner des tomates Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, se marient mal avec les tomates.

Quel rapport avec le melon ? Emplacement et composition favorable du melon avec les autres légumes du jardin. Le melon doit être tenu à l’écart des autres cucurbitacées (courge, potiron, concombre…), mais il peut être proche des haricots, du chou ou du maïs doux par exemple.

Quelle plante associer à la courge ? La famille des courges prospérera près des haricots, des pois et de la ciboulette. Le melon cohabitera à merveille avec le potiron. Les radis accompagneront bien les carottes, les haricots et les salades. Pour la pomme de terre, les favoris seront les pois, les haricots et l’ail.