Quels légumes associés au jardin ?

Les pommes de terre, les tomates et les concombres peuvent souffrir des mêmes pathologies que les citrouilles. Par conséquent, il est conseillé de ne pas garder une distance de sécurité les uns des autres dans le jardin.

Quel légume cultiver toute l’année ?

Quel légume cultiver toute l'année ?
© gannett-cdn.com

Premières récoltes de printemps Ceci pourrait vous intéresser : Quelle période pour planter ?

  • forcer les carottes courtes.
  • choux-fleurs précoces.
  • maux de tête.
  • laitue de printemps.
  • violer les navets.
  • poireaux baguette.
  • pois.
  • nouvelles pommes de terre.

Quel est le légume le plus facile à cultiver ? Salade. La laitue (laitue frisée) est la plus populaire et la plus facile à cultiver.

Quel est le légume le plus fertile ? Salades et laitue Mais si vous mangez de la salade une fois ou moins par semaine, la laitue est parfaite pour offrir à vos amis. La laitue est l’une des laitues les plus saines et les plus fertiles que vous puissiez cultiver.

Ceci pourrait vous intéresser

Où planter les courgette dans le jardin ?

Où planter les courgette dans le jardin ?
© gannett-cdn.com

L’endroit doit être ensoleillé, mais aussi bien protégé. Plantez les courgettes dès qu’elles ne craignent pas le gel, dans un sol chaud (10°C), largement enrichi. Sur le même sujet : Comment enlever l’herbe pour faire un potager ?

Où mettre les courgettes au jardin ? 1- Sol Les courgettes poussent dans un sol léger, profond, frais et riche en humus. Un bon lâcher avant la plantation permettra de fixer le système racinaire sans problème. Ils aiment un sol riche en fumier ou en compost.

Quelle exposition pour la courgette ? Ils aiment les plants de potirons et de courgettes : températures entre 18 et 22°C. exposition au soleil et forte chaleur avec un bon arrosage en été.

Où planter des plants de courgettes ? Lorsque le sol s’est suffisamment réchauffé, plantez des courgettes. Placez les variétés non coulantes en tous sens à une distance de 80 cm et une distance de 1 m d’au moins 20 cm de côté dans des trous de plantation d’une profondeur d’une dizaine de centimètres.

Comment placer les légumes dans le potager ?

Comment placer les légumes dans le potager ?
© gardenerspath.com

Utilisez la terre extraite pour remplir la terre, marchez dessus à la main, arrosez abondamment quelle que soit la météo : cela met la terre en contact avec les racines. Ceci pourrait vous intéresser : Comment préparer la terre du potager ? N’attachez pas la plante de garde dès que la plantation est terminée, mais seulement lorsque les tiges ont un peu poussé.

Quels légumes ne se plantent pas à côté des tomates ? Plantes à éviter avec les tomates Même les plantes de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena) et le poivron, ne font pas bon ménage avec la tomate. Leur ennemi commun est le mildiou, surtout lorsque les étés sont humides.

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Quels légumes associés au jardin ? en vidéo

Où mettre les courgettes au potager ?

Où mettre les courgettes au potager ?
© iastate.edu

Placez les variétés non coulantes en tous sens à une distance de 80 cm et une distance de 1 m d’au moins 20 cm de côté dans des trous de plantation d’une profondeur d’une dizaine de centimètres. Sur le même sujet : Quelles plantes associer dans un carré potager ? Les trous doivent être préparés à l’avance et enrichis de compost.

Quels légumes planter à côté des courgettes ? Courgettes bonnes amies Les Alliacées : ciboulette, clous de girofle, oignons, ail, pour protéger la courgette des maladies cryptogamiques. Fabacées (légumineuses) : peuvent être plantées à côté des plants de courgettes qui les fertilisent grâce à l’azote qui capte les pois et les haricots.

Quels légumes mettre à côté des plants de tomates ?

Des plantes amies de la tomate A associer à la culture de la tomate, pour favoriser son bon développement, chou, souci, souci, concombre, ail, ciboulette, basilic, laitue, carotte, asperge, épinard, épinard de Nouvelle-Zélande… Ceci pourrait vous intéresser : Les 10 Conseils pratiques pour planter potager 2021.

Quels légumes ne faut-il pas planter ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, légumineuses) à côté des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à côté d’eux. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Quel légume planter dans un jardin ?

Semer courgettes moulues, carottes, betteraves, fenouil, haricots, laitue, navets, poires, aneth, persil, cornichons, persil, ail des ours, carottes d’hiver, mâche, radis, roquette, croissants ou brocolis, choux d’hiver et poireaux d’hiver . Voir l'article : Comment préparer la terre avant de planter des tomates ?

Quels légumes planter dans son jardin ? Exemples de légumes qui produisent plus de 1,5 kg/m2 : betteraves, carottes, courgettes, palourdes, haricots verts (si vous avez un peu de temps pour les récolter), navets, viennoiseries, oignons, poireaux, radis d’hiver, tomates. Ajoutez des salades généreuses par nature mais dont les performances ne se mesurent pas au poids.

Quels légumes peut-on planter maintenant ? Les légumes de saison comprennent le chardon, le céleri, les choux de Bruxelles, le chou frisé, le rutabaga, le crosne (plantation), la mâche, les pâtisseries, le potiron, la sauce et la rascasse, le topinambour (plantation), l’endive.