Quelles plantes ne pas planter ensemble ?

Oignons : betterave, carotte, concombre, fraise, laitue, tomate. Lek : asperge, carotte, céleri, épinard, fraise, laitue, tomate. Petits pois : carottes, céleri, chou, concombre/navet, navet, pomme de terre, radis. Radis : carottes, épinards, laitue, haricots, pois, tomates.

Quelle plante associer avec basilic ?

Quelle plante associer avec basilic ?

Basilic. Le basilic doit être placé à côté des concombres (concombre, citrouille, courgette, cornichon, pastèque, pastèque, citrouille, potiron, etc.). Il est également bon avec des tomates, du chou et des asperges. Lire aussi : Comment planter les oeillets d'Inde avec les tomates ? Il prévient également les pucerons.

Où mettre du basilic au potager ? Le basilic préfère un sol ensoleillé (partie ombragée par temps chaud), riche, bien drainé et frais. Il nécessite beaucoup de chaleur et beaucoup d’eau pour prospérer, et il résiste au vent. Cultivez à chaud, en mars-avril, en caisses ou en pots. Longueur jusqu’à 3 cm.

Quelles plantes aromatiques faut-il inclure ? Pour rehausser efficacement l’arôme des plantes, il est recommandé de former des associations. Ensuite, il faut choisir des plantes ayant les mêmes besoins et besoins. Par exemple, le persil, la ciboulette et l’oseille vont de pair. Les plantes séchées comme le thym sont mélangées avec du romarin ou du laurier.

Recherches populaires

Quels sont les légumes que l’on peut planter côte à côte ?

Plantes parfumées à la fraise Sur le même sujet : Comment faire un plan bureau ?

  • haricot,
  • laitue et ragoût,
  • léka,
  • poivre,
  • oignon jaune,
  • s’inquiéter,
  • l’ail repousse les insectes,
  • épinard,

Quels légumes cultiver à côté des poivrons ?

Quelles plantes faut-il intégrer au potager ? Les légumes carrés conviennent aux légumes suivants : ciboulette, haricots, aneth, petits pois, ail, chou, poireau, radis, laitue, blettes, tomates et oignons. Un potager carré ne suffit pas non plus pour les pommes de terre. Ils poussent étonnamment dans un sac de culture.

A lire sur le même sujet

Comment est le feuillage du panais ?

De la même famille de carottes, le panais a des feuilles vert foncé. Il est cultivé pour ses racines blanches, charnues, hautes et tordues. Sur le même sujet : Comment se cacher des voisins en hauteur ? Selon la variété, il est plus grand ou moins.

Quand poussent les panais ? Les panais (Pastinaca sativa) sont plantés de février à juin mais généralement de mars à mai pour pouvoir les cuire dès l’automne et jusqu’à l’hiver suivant. Le cycle de végétation est long puisqu’il faut compter 5 à 7 mois entre le semis et la récolte du persil.

Comment savoir quand récolter le panais ? Vous pouvez récolter les premiers panais en septembre. Ils doivent être enlevés avec une fourchette, en travaillant avec soin pour ne pas endommager les racines. Très résistantes au froid, elles peuvent facilement se nourrir l’hiver dans le sol.

Quel légume planter à côté des haricots verts ?

Ingrédients végétaux : Haricots verts D’autres amis sont le brocoli, les choux de Bruxelles et d’autres membres de la famille des choux, ainsi que les concombres, les pois, les pommes de terre et les radis. Sur le même sujet : Pourquoi la carotte est un fruit ?

Quels légumes ne faut-il pas planter près des tomates ? Les plantes à éviter les tomates Les plantes également de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne font pas bon ménage avec la tomate. Leur ennemi est la moisissure, surtout lorsqu’elle est humide.

Des fleurs à planter près des haricots verts ? Fleurs de l’amitié : L’achillée millefeuille et la tanaisie attirent les coccinelles qui sont essentiellement des chasseurs de pucerons. Plantes fidèles : Le romarin et les épices rehaussent la saveur et chassent les stigmates.

Quel légume à côté des tomates ?

Les plantes tomato-friendly à associer à la culture de la tomate pour favoriser une bonne croissance sont le chou, le souci, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, l’épinard de Nouvelle-Zélande… A voir aussi : Quels sont les légumes qui sont des fruits ?

Quels légumes ne devraient pas être inclus? Les familles haricot, haricot et haricot ne supportent pas la famille des oignons, ail, ail et poireau. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Les épinards ne doivent pas être mélangés avec des betteraves et des blettes, car ils produisent quelque chose qui les confond.

Quel légume près de la courgette ? Amis de la courgette Les Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent la courgette des maladies cryptogamiques. Fabacées (légumineuses) : Pois et haricots peuvent être plantés à côté de plantes herbacées qui sont fertilisées grâce à l’azote qu’elles captent.

Quelle plante associer avec Lobélia ?

La lobélie est généralement associée aux feuilles argentées de la cinéraire ou de l’hélichryse, mais elle est aussi très bonne avec les malades blancs, en suspension avec les pétunias roses, ou avec de nombreuses petites plantes (nemesia, tabac nain ou verveine). Ceci pourrait vous intéresser : Quel légume planter en ce moment ?

Quel est l’engrais pour Lobelia? Prendre soin des lobelia Selon les espèces, et donner de l’engrais pour plantes à fleurs ou du compost, presque toutes les deux semaines, pour lui apporter la richesse du sol dont il a besoin, mais aussi pour favoriser la croissance des fleurs.

Quelle plante associée aux hémérocalles ? La liste des plantes qui peuvent vous accompagner aux hémérocalles est interminable. Herbe, alstroemeria, astilbes, phlox, feuillage pourpre comme Sedum ‘José aubergine’, feuillage doré comme Carex ‘Everillo’ ou encore gris comme Stachys byzantina, eremurus, géraniums vivaces…

Quelle plante avec Lobelia ? Emplacement et bonne combinaison de lobelia Lobelia s’utilise en suspension avec des pétunias roses, en pot avec du blanc, en haut de murets, en rocaille, en massifs, en bordure de massifs. Lobelia pousse également à la base des plantes annuelles.

Quelle plante associer avec verveine ?

Le lantana jaune au parfum de fleurs d’oranger va de pair avec la verveine. De plus, c’est une plante qui apprécie les régions tropicales comme la verveine. Lire aussi : Quels fruits sont les plus acides ? Ageratum peut être associé à la verveine et apportera une touche de couleur pastel au lit.

Quelle plante inclure la groseille? Elles s’associent facilement avec de nombreuses plantes vivaces et annuelles : toutes les astéracées, plantes lumineuses à hautes fleurs comme les gauras ou les astrances, les euphorbes, les hostas et les sedums…

Quelle plante associer au tournesol ? Vous pouvez utiliser des tournesols comme tuteur pour les plantes, par exemple pour planter des tomates, avec des haricots ou de la belle du matin pour l’équilibrer sur un tuteur ! Ou pour les grimpeurs comme les concombres.

Quelle plante mélanger avec de la menthe ? Placez la menthe à côté d’autres épices comme le thym, le romarin ou même la sauge. Ces plantes ne se croiseront pas. Par contre, plantez-le loin de la ciboulette qui peut l’envahir.

Quel distance entre les pieds de tomates ?

Creusez de bons trous. Laisser 50 à 60 cm entre chaque plant. Lire aussi : Quelle distance entre les légumes ? Placez deux composts fins au fond de chaque trou. Beaucoup d’eau.

Pourquoi planter de l’espace tomate? Cependant, ils retardent l’apparition des problèmes et empêchent tout autre dommage d’endommager vos cultures. A utiliser en complément d’autres techniques, notamment la solution soufrée tous les 15 jours, dès que la température dépasse 20°C. Aussi, pensez à bien garder votre espace, en laissant 60 cm entre eux.

Quelle distance y a-t-il entre deux pieds de laitue ? Préparation de la plantation Humidifier sous les trous en arrosant le cou ; cela renforcera les racines des plantes en développement pour un alignement en profondeur. Cette largeur de 20 cm (presque la taille d’un plant) correspond à l’éloignement moyen des laitues.