Quelles plantes associer dans un carré potager ?

Que sont les bons amis ? La proximité des fraises et des carottes favorise une croissance plus rapide des haricots. Ils apprécient également la proximité des choux, petits pois, radis, betteraves, concombres. Les cultures de maïs, de haricots et de courges sont compatibles.

Comment entretenir un plant de melon ?

Comment entretenir un plant de melon ?

Le melon est une solution peu coûteuse, qui facilite la croissance des légumes dans le jardin potager. La conservation des melons (Cucumis melo) nécessite un arrosage régulier des melons et un désherbage. Voir l'article : Quelle fleur fleurit le plus longtemps ? Pensez à mettre du paillis pour protéger le pied.

Comment conserver le melon d’eau ? Conservation et culture du melon L’exposition au soleil favorise la fructification. L’irrigation doit être régulière mais limitée, afin que le sol reste frais mais surtout ne soit pas affecté par l’eau. Ne pas humidifier les feuilles pour éviter la propagation des maladies et surtout des champignons.

Faut-il couper les melons ? Les pastèques, quelle que soit leur variété, doivent être coupées pour stimuler la végétation, obtenir rapidement des fleurs femelles et les rendre pleines de sucre et de jus. … Ainsi, si la première taille n’est pas faite, l’apparition des fleurs femelles sera retardée.

A lire sur le même sujet

Quel légume planter à côté des salades ?

La laitue, combinée avec des herbes parfumées Les haricots, les betteraves, le brocoli, les carottes, le maïs, les pois, les radis et les soucis sont également de bons amis. A voir aussi : Les meilleures façons de planter poireaux. Gardez la laitue à l’écart de : Le persil, car il pousse généralement dans une culture petite mais feuillue et peut récolter votre laitue.

Qu’est-ce qui est impliqué avec la laitue? Laitues : betteraves, carottes, cerfeuil, chou, concombre/cornichon, fraise, haricots, radis.

Quel légume ne plante pas près des tomates ? Cultures éloignées des tomates Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se mélangent pas avec les tomates.

Articles populaires

Quelle plante associer avec courge ?

La famille des courges prospérera près des haricots, des pois et du bœuf. Les melons vivront en parfaite harmonie avec le potiron. Ceci pourrait vous intéresser : Comment créer un jardin paysager ? Les radis se marieront bien avec les carottes, les haricots et les salades. Pour les pommes de terre, les favoris seront les pois, les haricots et l’ail.

Quel légume associer aux courgettes ? Bons amis des courgettes Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent les courgettes des mycoses. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être cultivés à proximité des tiges de courgettes qui sont engraissées grâce à l’azote qu’elles piègent.

À quoi la citrouille est-elle associée? Emplacement et bonne association avec la citrouille L’enveloppe peut être entourée de maïs et de camomille. Gardez le chou et les pommes de terre à l’écart, d’un côté.

Qu’est-ce qui est associé au maïs? Quelles sont les organisations appropriées ? Habituellement, le maïs se mélange facilement avec la laitue, le concombre, la courge, les pommes de terre et les haricots : pois, haricots, haricots.

Quelle association avec les oignons ?

Bons amis pour l’oignon: Ceci pourrait vous intéresser : Quelle est la plante qui pousse le plus vite au monde ?

  • Les carottes éloignent les mouches des oignons. …
  • Tomates et autres jus de fruits : poivrons et piments, cornichons et concombres, pastèques, courges et courgettes ;
  • Betteraves, radis et navets;
  • Céleri, blettes,
  • Laitue, épinards,
  • Fraises,

Quel légume planter à côté des tomates ? Tomates combinées Les cultures associées à la culture de la tomate, favorisant une bonne croissance sont le chou, le souci indien, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tétragone. ??

Quelle culture a des oignons? Légume convivial L’oignon a besoin d’une touche d’ail, betterave, carotte, navet, radis, courgette, concombre, fraise, piment, tomate. En revanche, éloignez-vous des cultures de fabacées (pois, haricots), aubergines, pommes de terre et asperges.

Quelle fleur planter avec des carottes ?

La fonction de certaines fleurs Myosotis éloigne les vers du framboisier. Le souci (calendula) repousse les insectes et peut donc être combiné avec des carottes, du chou et de la laitue. Voir l'article : Quel est le fruit le plus consommé dans le monde ? La capucine repousse les aleurodes. Plantation entre tomates, choux, carottes, pommes de terre, haricots.

Quels légumes ne faut-il pas planter à côté ? Ne plantez pas de haricots (pois, gros haricots, haricots) à proximité de chiffons, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent quelque chose qui fait mal au mors et ne doit pas être planté près d’eux. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quel légume ne pousse pas près des carottes ?

Quelle culture est la meilleure pour les carottes? L’ajout d’herbes aromatiques est toujours utile pour le potager : coriandre, sauge, romarin, persil, cerfeuil, aneth, seront disposés autour et dans les lamelles de carottes. Les carottes peuvent, en raison de la forte luminosité, s’ombrer légèrement sous le haricot et la laitue, le panais, le radis, les pois.

Quel légume est le plus rentable ?

Les cultures les plus productives de notre ferme sont les haricots verts, les tomates, les aubergines, les pommes de terre fraîches, les salades, les pois gras, les oignons frais. Voir l'article : Quels sont les 5 fruits et légumes par jour ?

Quelle est la plante la plus utile ? 17-12-2019 Par Maria Franquesa. Le maïs est la plus importante culture de printemps dans les terres irriguées de France. Les rendements de cette culture sont très élevés, atteignant une moyenne de 15 000 kg/ha en moyenne.

Quelle culture est la plus productive ? La culture du bambou est rentable et productive, selon les cultivateurs expérimentés, 20 fois plus qu’un hectare de céréales.

Quel légumes ne pas planter ensemble ?

La famille des pois, haricots et haricots ne supporte pas une famille d’oignons, d’échalotes, d’ail et de poireaux. Les courgettes et les tomates n’ont pas besoin de cornichons. Voir l'article : Comment paysager son extérieur ? Ne mettez pas d’épinards à côté de betteraves et de bettes, car cela produirait quelque chose qui les dérangerait.