Quelles fleurs planter dans un carré potager ?

Vous pouvez utiliser le tournesol comme piquets pour vos plantes, par exemple pour un plant de tomate, avec des haricots ou de la belle du matin pour le fixer avec sa part ! Ou pour les grimpeurs comme les concombres.

Quelle fleur avec quel légume ?

Quelle fleur avec quel légume ?
© alamy.com

Associés aux fleurs : le cosmos contre les pierides ; soucis contre les altises. La sauge et le tournesol semblent favoriser le développement du concombre et du cornichon. Lire aussi : Comment reconnaître un fruit ou un légume ? Le basilic est utile contre l’oïdium. Les capucines attirent les pucerons qui libèrent des concombres et des cornichons.

Quelle fleur est plantée à côté des tomates ? Les plantes qui sont de bons compagnons pour la tomate Les plantes qui doivent être associées à la culture de la tomate pour favoriser son bon développement sont le chou, le souci, le souci, le concombre, l’ail, le manioc, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, l’épinard de Nouvelle-Zélande. ..

Quelle plante associez-vous au chou ? Mélanger le chou

  • Il sentait. Les choux poussent bien en combinaison avec la laitue. …
  • Détester. En août, vous pouvez semer de la mâche sur vos planches de choux d’automne ou d’hiver. …
  • Tomates. …
  • Pois, haricots et petits pois. …
  • Fleurs et aromates. …
  • Céleri. …
  • Chaise.
Articles en relation

Pourquoi les courgettes n’aiment pas les concombres ?

Bien qu’ils se ressemblent, les concombres et les courgettes ne font pas bon ménage au potager. Voir l'article : Pourquoi les fruits ont de jolies couleurs ? Rappelez-vous qu’ils ont tendance à transmettre des maladies.

Quels légumes ne préparez-vous pas ? La famille des pois, fèves et fèves ne supporte pas la famille des oignons, oignons, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne mélangez pas les épinards avec les betteraves et les blettes, car ils produisent une substance qui les interfère.

Quels légumes associez-vous aux courgettes ? De bons compagnons pour la courgette Les Alliacées : manioc, coquilles Saint-Jacques, oignons, ail, protègent la courgette contre les maladies cryptogamiques. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés à côté des plants de citrouille fertilisants à l’aide de l’azote qu’ils captent.

Quel légume n’est pas planté à côté des tomates ? Les plantes qui se tiennent à l’écart des tomates Les plantes également de la famille des solanacées, telles que la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne font pas bonne compagnie avec la tomate. Leur ennemi commun est la moisissure, surtout lorsque les étés sont humides.

Pourquoi mettre des fleurs dans un potager ?

Le potager vous permet de produire vos propres légumes et fruits, bien sûr, mais il ne faut pas exclure de joindre l’utile à l’agréable, car vous y installez aussi des fleurs, d’autant qu’elles peuvent aider les plantes. Lire aussi : Est-ce que les herbes sont des légumes ? d’herbes pour mieux combattre les maladies ou éloigner les nuisibles.

Où mettre les fleurs dans un potager ? Fin mai ou début juin, repiquez vos plantes fleuries en place : soit à côté des herbes auxquelles elles sont directement utiles ; ou en plantant tout un carré de fleurs mellifères, par exemple si vous cultivez un potager carré.

Où mettre de la lavande au potager ? La lavande est une plante vivace qui aime les sols bien drainés et les expositions ensoleillées. De préférence il sera planté en bordure du potager.

Quelle association avec le chou rouge ?

Après quelle herbe faut-il planter ou semer du chou rouge ? Plantez un chou rouge après avoir semé des légumes comme les pois, les féveroles ou les haricots qui ajoutent de l’azote au sol, ou mieux, après un engrais vert comme le trèfle blanc. A voir aussi : Est-ce que la carotte est un fruit ou un légume ?

Quelle association avec le chou chou ? Placez et une combinaison favorable de chou avec d’autres légumes du jardin. Le chou frisé peut être cultivé dans un récipient avec des annuelles pour son attrait ornemental. Au potager, le kale n’appréciera pas la proximité de l’ail. Gardez les fraises loin de lui aussi.

Quelle association avec le chou-rave ? Ne plantez pas de chou-rave à proximité de fraises, de tomates, de haricot perché. En revanche, apprécierez la compagnie avec de la laitue, des oignons, des betteraves ou des concombres.

Quelle association avec les choux de Bruxelles ?

À base de plantes S’accorde avec…
choux de Bruxelles haricots, céleri, aneth, hysope, menthe, capucine, pommes de terre, sauge, romarin
Choux haricots, betteraves, céleri, camomille, aneth, hysope, menthe, capucine, oignon, origan, pomme de terre, sauge, romarin

Quelle est l’association avec la citrouille? Emplacement et association favorables avec la citrouille ‘Pumpkin’ peut être entouré de blé et de camomille. Voir l'article : Quand commencer son carré potager ? Évitez, en revanche, les choux et les pommes de terre.

Où planter des marguerites ?

Où est plantée la marguerite ? La marguerite préfère le soleil, mais aussi la mi-ombre claire dans les régions méridionales. Voir l'article : Comment paysager son extérieur ? Ils lui ont offert un sol ordinaire, moyennement fertile, frais en été, mais bien drainé pour prolonger la vie de certaines variétés.

Comment transplanter des pâquerettes ? Travaillez le sol et ameublissez-le, enlevez les racines des mauvaises herbes et les gros cailloux. La plantation des coquillages se fait à la truelle. Enterrez-les jusqu’au cou, la partie entre la base des feuilles et les racines. Bien emballer et arroser.

Où poussent les marguerites ? La marguerite ou leucanthemum est une fleur qui pousse généralement à l’état sauvage, sur les collines rocheuses ou dans les prairies en Europe et en Asie. Il se décline en 25 espèces annuelles ou vivaces.

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ?

Pommes de terre, tomates et concombres sont sujets aux mêmes pathologies que les citrouilles. Voir l'article : Quel est le fruit le plus rare ? Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Quel légume n’est pas planté à côté des tomates ? Les plantes qui se tiennent à l’écart des tomates Les plantes également de la famille des solanacées, telles que la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne font pas bonne compagnie avec la tomate.