Quelle association avec la mâche ?

Choisissez un endroit chaud et ensoleillé. Privilégiez les sols riches et profonds, enrichissez en compost si besoin. Faites attention à la distance de 80 cm à 1 m entre chaque plante.

Quelle association avec l’ail ?

Quelle association avec l'ail ?

L’ail repousse généralement les insectes. Il se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. A voir aussi : Quels légumes mettre dans un carré potager ? Ne plantez jamais d’ail près de choux, de haricots et de pois. L’aneth protège les carottes et les concombres.

Quels légumes accompagner de fraises ? Plantes adaptées aux fraises

  • des haricots,
  • salade d’agneau,
  • poireau,
  • ciboulette,
  • oignon jaune,
  • préoccuper,
  • l’ail repousse les insectes,
  • épinard,

Quel genre d’association de pois? Emplacement et connexion favorable des pois avec d’autres légumes. Les pois poussent bien avec les betteraves, les carottes, le chou-rave, les concombres, les cornichons, les haricots, la laitue, le maïs, les betteraves, les poireaux, les pommes de terre, les radis, mais doivent être tenus à l’écart, de préférence les oignons, l’ail, les échalotes.

Voir aussi

Quelle association avec le potimarron ?

Emplacement et association favorable avec la citrouille La citrouille peut être entourée de maïs et de camomille. Ceci pourrait vous intéresser : Quels légumes poussent toute l’année ? En revanche, éloignez le chou et les pommes de terre.

Quels légumes à côté des tomates ? Les plantes qui sont de bons compagnons de tomates Les plantes qu’il faut associer à la culture des tomates, pour favoriser son bon développement sont le chou, le calendula, le calendula, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, les carottes, les asperges, les épinards, le tetragonâ € ¦

Quels légumes associez-vous au Butternut ? Vous pouvez l’accompagner de canard, mais aussi de bacon croustillant qui remplacera les croûtons dans certaines soupes. Quant à la fécule, les pommes de terre, le quinoa et les patates douces se marient bien avec la courge musquée, que ce soit en gratin, en soupe ou dans toute autre recette.

Lire aussi

Quel légume associer avec le melon ?

Au jardin, les melons se marieront bien avec la plupart des légumes, à l’exception des concombres et des courgettes. Voir l'article : Quel est le rôle des légumes ?

Quelle plante associer au basilic ? Basilic. Le basilic doit être placé à côté des courgettes (concombre, courge, courgette, cornichons, melon, pastèque, potiron, potiron (). Il se marie bien avec les tomates, le chou et les asperges. Ils rejettent également les pucerons.

Comment présenter le melon à l’apéritif ? Couper des tranches de melon d’un centimètre d’épaisseur dans la croûte pour faire des morceaux de la taille d’une bouchée. Un petit geste qui change tout c’est maintenant ! Déplacez les tranches des deux côtés de la croûte. Éloignez une partie de vous-même de l’autre en poussant vos doigts d’un côté à l’autre.

Comment grimper un melon ? Lorsque la tige principale du melon est suffisamment développée (longueur comprise entre 40 et 50 cm), la partie inférieure du fil est enroulée autour d’elle (les fils peuvent alors être attachés au sol avec des sardines ou maintenus avec un nœud lâche fait à la bas de la tige).

Quelles fleurs associer aux courges ?

Si vous le plantez à la base de vos plants de courgettes, vous enrichirez le sol et ainsi améliorerez la croissance et le goût du fruit. Lire aussi : Quel arbre planter à côté d’un pommier ? Afin de favoriser la pollinisation des fleurs de courgettes, il est nécessaire d’attirer les insectes pollinisateurs avec des fleurs comme la bourrache, que les abeilles adorent.

Quelles fleurs associez-vous aux courgettes ? Les fleurs sont toujours un bon compagnon : la capucine est utile pour éliminer les coléoptères et attirer les pucerons, le souci et le calendula sont efficaces contre les nématodes, la bourrache attire un grand nombre de pollinisateurs, nécessaire pour la quantité de courgettes, le tabac d’ornement est…

Quel type d’association de haricots ? Quelles sont les associations favorables ? La proximité des fraises et des carottes favorise un développement plus rapide des haricots. Ils apprécient également la proximité des choux, petits pois, radis, betteraves, concombres. Le maïs, les haricots et la citrouille sont des plantes complémentaires.

Quelle plante associer avec Tournesol ?

Vous pouvez utiliser des tournesols comme tuteurs pour vos plantes, par exemple pour un plant de tomate, avec un haricot ou une pomme pour l’attacher à un tuteur ! Ou pour les grimpeurs comme les concombres. Voir l'article : Quand planter les pomme de terre en 2021 ?

Quelle plante associer à la menthe ? Planter de la menthe Mettez la menthe à côté d’autres substances aromatiques comme le thym, le romarin ou la sauge. Ces plantes ne dérangeront pas. En revanche, plantez-le loin de la ciboulette qu’il peut attaquer. Préparez le sol en enlevant les cailloux et en enrichissant le sol, en ajoutant une poignée de compost.

Où planter des tournesols au potager ? Exposition au soleil : Les tournesols aiment le soleil. Choisissez l’endroit le plus chaud et le plus ensoleillé de votre jardin pour les faire pousser.

Quelle association avec radis ?

Radis : carotte, épinards, laitue, haricots, pois, tomate. Sur le même sujet : Les 10 meilleurs conseils pour faire un jardin tropical. Tomate : ail, asperge, carotte, céleri, oignon, persil, poireau.

Quelle association avec un concombre ?

Quels légumes planter avec des concombres ? Concombre : basilic, chou, haricots, laitue, calendula, oignon, pois. Cornichons : basilic, chou, haricots, laitue, calendula, oignon, pois. Épinards : betteraves, carottes, choux, fraises, haricots, betteraves, poireaux, radis, tomates. Fenouil : céleri, betteraves, poireaux.

Quel légume associer avec artichaut ?

Emplacement et connexion favorable des artichauts Dans le potager entre ou autour des tiges d’artichauts peuvent être semés des haricots, de la laitue, des pois, des haricots, du chou, des oignons et des radis. Voir l'article : Comment s’organiser au jardin ?

Quelle association de tomates ? Les plantes associées à la culture des tomates, pour favoriser son bon développement sont le chou, le calendula, le calendula, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, les carottes, les asperges, les épinards, le tetragonâ € ¦

Quelle association avec les artichauts ? Bons mariages : L’artichaut se déguste en compagnie de la laitue, des haricots, des petits pois, des haricots verts, des oignons, des radis et du chou. Fertilisation : Avant de planter, il est bon d’améliorer votre sol en apportant une grande contribution au compost.

Quelle sorte de fleur d’artichaut ? L’un des parasites que j’ai souvent de mon côté sont les pucerons noirs. Ma solution consiste à semer autour ou à proximité des fleurs d’artichauts qui repoussent les artichauts comme le souci (Calendula Officinalis) ou, à l’inverse, des fleurs qui vont attirer les pucerons.

Quelle association avec le chou-fleur ?

Associer le chou-fleur à d’autres légumes Les pommes de terre et les oignons sont les voisins les plus appréciés du chou-fleur au jardin, mais aussi de la salade d’agneau et des épinards, ainsi que des plantes aromatiques qui aident à se défendre contre les insectes nuisibles. A voir aussi : Quel mois pour planter les légumes ?

Quel genre de fleur avec du chou? Pour repousser les parasites du chou, il est idéal de planter des fleurs ou certaines herbes. Le cosmos, la capucine, le calendula, l’aneth, la coriandre et la bourrache sont des ennemis des ravageurs, car, comme les tomates, leurs odeurs dissuaderont les femelles qui souhaitent pondre.

Quelle association avec le chou rouge ? Plantez du chou rouge après des graines de légumes comme des pois, des haricots ou des haricots qui apportent de l’azote au sol, ou mieux encore, après des engrais verts comme le trèfle blanc.

Quelle association avec le chou frisé ? Emplacement et connexion favorable du chou avec d’autres légumes du jardin. Le chou frisé peut être cultivé dans des pots avec des plantes annuelles en raison de son attrait décoratif. Dans le potager le chou frisé n’appréciera pas la proximité de l’ail. Gardez les fraises loin de lui.