Quel légumes planter les uns à côté des autres ?

La famille des haricots, pois et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne mélangez pas les aliments avec les betteraves et les blettes, car cela peut être une distraction.

Quel légume planter dans Bac potager ?

Quel légume planter dans Bac potager ?

10 fruits ou légumes cultivés dans un jardin fruitier Ceci pourrait vous intéresser : Quel est le fruit le plus bizarre du monde ?

  • 1- Plantes aromatiques. Menthe, persil, ciboulette, cerfeuil, thym, estragon… …
  • 2- Fraises. …
  • 3- Tomates cerises. …
  • 4- Corde verte. …
  • 5- Salades. …
  • 6- Ulili. …
  • 7- Recettes. …
  • 8- Israël.

Quels sont les légumes sur un lit de légumes?

Lire aussi

Où planter les tomates dans le jardin ?

Où planter les tomates dans le jardin ?

Où cultivez-vous vos tomates ? La tomate est un légume d’été qui a besoin de chaleur pour mûrir ses fruits, en lui donnant le plein soleil. Plantez vos tomates dans un sol riche en humus, modérément humide. Voir l'article : C’est quoi une portion de fruits et légumes ? Les sols sont riches en azote, ce qui réduit la saveur des fruits et la productivité des plantes.

Comment faire pousser des tomates en pleine terre ? Ajoutez du compost et de l’engrais général ou spécial pour tomates. Dégagez le sol sur une profondeur de 20 cm pour laisser les boutures puis recouvrez de terre afin que les plantes n’entrent pas en contact direct les unes avec les autres. juste. La distance entre les deux plantes doit être de 70 cm. Arrosez bien les plantes.

Où mettre les tomates au potager ? Pour planter des tomates, choisissez un endroit chaud en plein soleil et surtout ne négligez pas les changements : le champignon ou alternaria véhiculé par les spores fongiques peut survivre plusieurs années dans le sol.

Où cultiver des tomates révélation? Tomates telles que : sol riche en humus, bien creuser et tailler avant la plantation. température entre 18 à 22°C. le soleil et beaucoup de chaleur et une bonne humidité en été.

Voir aussi

Vidéo : Quel légumes planter les uns à côté des autres ?

Comment disposer les légumes dans un potager ?

Comment disposer les légumes dans un potager ?

Vous pouvez planter vos légumes en rangées rotatives. Par exemple : rangée d’oignons, rangée de carottes, rangée d’oignons… Il est possible de changer chaque légume : chou, laitue, céleri. Sur le même sujet : Comment aménager un fond de jardin ? Pensez à planter des plantes protectrices devant ou derrière vos légumes.

Quel légume n’est pas planté à côté des tomates ? Les plantes à éviter les tomates Les plantes de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), les poivrons et les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates. Leur ennemi commun est la pourriture, surtout quand le temps est humide.

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ?

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ?

Les pommes de terre, les tomates et les concombres sont affectés par les mêmes maladies que les concombres. Sur le même sujet : Quand planter les fleurs extérieur ? Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Quelle est la recette après la courgette ? Après les courgettes, semez en septembre-octobre avec de la vesce et du seigle (50 g et 60 g pour 10 m2). Après les courges, recouvrez le sol de paillis, puis semez de mi-février à fin mars, des graines de haricot (200 g pour 10 m2).

Quels légumes ne vont pas ensemble ? Ne plantez pas de laitue (haricots, fèves, pois) à proximité de laitue, d’oignons ou de carottes. Les épinards ont un effet nocif sur les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Quelle association avec les courgettes ?

De bons compagnons pour la courgette Les Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent la courgette des maladies cryptogamiques. Ceci pourrait vous intéresser : Comment refaire son jardin à moindre coût ? Fabacées (légumineuses) : les haricots et les pois qui peuvent être cultivés à proximité des plants de concombre sont fertilisés avec l’azote qu’ils piègent.

Où mettre les courgettes au jardin ? 1- Le sol succulent se plaît dans un sol léger, profond, frais et riche. Une bonne cure avant la plantation permettra à leurs racines de s’installer sans problème. Ils préfèrent les sols enrichis de fumier ou de compost.

Quelle citrouille n’est pas plantée ensemble? Dans le concombre, il n’y a pas d’amour, même s’il vaut mieux ne pas mélanger courgette et concombre qui ont la même maladie et peuvent changer lorsqu’ils sont rapprochés. Les courgettes et le potiron sont bruyants.