Quel légumes planter à côté des tomates ?

Emplacement et raccordement favorable des piments et poivrons au potager. Piments et piments se marient mal avec les autres solanacées : tomates, aubergines, pommes de terre. Ils vont bien avec le chou, les carottes, le calendula, le calendula.

Quel légumes planter à côté des tomates ?

Quel légumes planter à côté des tomates ?

Les plantes qui sont de bons compagnons de la tomate Les plantes qu’il convient d’associer à la culture de la tomate pour son bon développement sont le chou, le calendula, le calendula, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, l’épinard de Nouvelle-Zélande… Sur le même sujet : Pourquoi les fruits n'ont plus de goût ?

Quels légumes ne faut-il pas planter ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, fèves) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elle n’aime ni la menthe ni les betteraves.

Quelle plante associer à la courgette ? De bons compagnons pour les courgettes Les Alliaceae : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies cryptogamiques. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des plants de courgettes qui fertilisent grâce à l’azote qu’ils retiennent.

Ceci pourrait vous intéresser

Quelles plantés ne pas planter ensemble ?

Associations néfastes au potager Sur le même sujet : Pourquoi il y a des noyaux dans les fruits ?

  • Absinthe : cumin, sauge, anis, fenouil.
  • Ail : petits pois, haricots, haricots, lentilles.
  • Basilic : rue officinal.
  • Betteraves : haricots.
  • Carottes : betteraves.
  • Cerfeuil : radis.
  • Chou : fraise, tomate, oignon.
  • Keleraba : haricots, tomates.

Quels légumes planter ensemble ?

Ceci pourrait vous intéresser

Quelle herbe avec du melon ?

Avec du melon et quelques épices, vous pouvez faire un dessert extrêmement délicieux. Mariné dans du vin blanc, le melon s’imprègne des saveurs de chaque épice. Sur le même sujet : Quel est le fruit le plus doux du monde ? Il ne vous reste plus qu’à vous habiller et ajouter quelques brins de basilic nain pour la finition.

Quelle plante aromatique avec le melon ? pour goûter le melon comme les romains, il suffit de faire du garum (ce qui devrait intéresser Lily !)

Comment présenter le melon à l’apéritif ? Coupez des tranches de melon d’un centimètre d’épaisseur dans la croûte pour faire des collations. Un petit geste qui change tout c’est maintenant ! Déplacez les tranches de chaque côté de la croûte. Rapprochez une pièce de vous et l’autre en poussant vos doigts d’un côté à l’autre.

Quelle association avec les haricots verts ?

Quelles sont les associations favorables ? La proximité des fraises et des carottes favorise un développement plus rapide des haricots. Ils apprécient aussi le voisinage des choux, pois, radis, betteraves, concombres. Lire aussi : Quelles vivaces à planter en mars ? Le maïs, les haricots et la citrouille sont des plantes complémentaires.

Quel genre de fleurs avec des légumineuses ? Capucine associée à des légumineuses.

Quels légumes planter à côté des haricots verts ? Accords légumes du jardin : légumineuses D’autres compagnons sont le brocoli, les choux de Bruxelles et d’autres membres de la famille des choux, ainsi que les concombres, les pois, les pommes de terre et les radis.

Quel distance entre les pieds de tomates ?

Creusez de bons trous. Laisser 50 à 60 cm entre chaque plant. Voir l'article : Est-ce que la pomme de terre est un légume ? Mettez deux bonnes pelles à compost au fond de chaque trou. Arrosez abondamment.

Quels légumes ne faut-il pas planter à côté des tomates ? Plantes à éviter avec la tomate Les plantes également de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne sont pas de bons compagnons de la tomate. Leur ennemi commun est la moisissure, surtout lorsque les étés sont humides.

Pourquoi espacer les plants de tomates ? Cependant, ils retardent l’apparition des problèmes et évitent qu’un épisode humide n’endommage vos cultures. A utiliser avec d’autres techniques, notamment un traitement au soufre tous les 15 jours, dès que la température dépasse 20°C. Pensez également à bien étaler vos plantes en laissant 60 cm entre elles.

Comment associer les légumes dans le jardin ?

Oignons : betteraves, carottes, concombre/cornichon, fraise, laitue, tomate. Poireau : asperge, carotte, céleri, épinard, fraise, laitue, tomate. Lire aussi : Comment faire un potager en permaculture ? Petits pois : carotte, céleri, chou, concombre/cornichon, betterave, pomme de terre, radis. Radis : carotte, épinard, laitue, haricots, pois, tomate.

Quelle est l’association avec la salade d’agneau? Association favorable de la salade d’agneau aux autres légumes du potager. La salade d’agneau accompagne bien les poireaux, mais, comme elle aime l’ombre, elle se mariera bien avec les carottes, les choux, les oignons, les betteraves ou sous les arbres fruitiers.

Quelle plante associer avec Tournesol ?

Vous pouvez utiliser des tournesols comme tuteurs pour vos plantes, par exemple pour un plant de tomate, avec des haricots ou de l’ipon pour le fixer au tuteur ! Ou pour les grimpeurs comme les concombres. Lire aussi : Quel est votre fruit préféré ?

Pourquoi planter des tournesols ? Si planter des tournesols au jardin donne une belle note estivale, cela permet aussi de développer la biodiversité au jardin. En effet, du fait de sa floraison en fin de saison estivale, ces fleurs constituent une précieuse source de nourriture pour de nombreux insectes pollinisateurs comme les abeilles.

Quelle plante associer à la verveine ? Le lantana jaune au parfum de fleur d’oranger se marie parfaitement avec la verveine. De plus, c’est une plante qui valorise les zones très ensoleillées tout comme la verveine. L’ageratum peut être associé à la verveine et apportera une touche de couleur pastel au lit.

Pourquoi les courgettes n’aiment pas les concombres ?

Bien qu’ils se ressemblent, les concombres et les courgettes ne vont pas bien dans un potager. Lire aussi : Comment réaliser un plan d'un jardin potager ? Rappelez-vous qu’ils sont susceptibles de transmettre des maladies.

Quels légumes ne faut-il pas planter avec des courgettes ? Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Il est donc recommandé de ne pas les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Quels légumes ne pas assembler ? La famille des pois, fèves et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne mettez pas les épinards avec les betteraves et les blettes, car ils produisent une substance qui les dérange.