Quel légumes planter à côté des courgettes ?

Oignon : Betterave, carotte, concombre/concombre, fraise, laitue, tomate. Poireau : asperge, carotte, céleri, épinard, fraise, laitue, tomate. Petits pois : carotte, céleri, chou, concombre/concombre, betterave, pomme de terre, radis. Radis : carotte, épinard, laitue, haricot, pois, tomate.

Quels légumes Peut-on mélanger ?

Quels légumes Peut-on mélanger ?
fruits et légumes associer
navet Céleri, chou, haricots, laitue, oignons, radis
carotte Aneth, Ail, Endive, Haricot, Laitue, Oignon, Pois, Poireau, Radis, Laitue, Tomate, Ciboulette
choux céleri, tomate,
courgettes et courges Ciboulette, échalotes, haricots, oignons, petits pois

Quels légumes vont bien avec les tomates ? Les plantes qui doivent être associées à la culture de la tomate pour favoriser son bon développement sont le chou, le calendula, le calendula, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, la nouvelle épinards de Zélande… A voir aussi : Quels légumes mettre dans un carré potager ?

Quels légumes ne devriez-vous pas combiner? La famille du pois, du haricot et du haricot ne soutient pas la famille de l’oignon, de l’échalote, de l’ail et du poireau. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne mettez pas les épinards à côté des betteraves et des blettes, car ils produisent une substance qui les dérange.

Quels légumes vont bien avec les courgettes ? De bons compagnons pour la courgette Les Alliacées : ciboulette, échalote, oignon, ail protègent la courgette des maladies cryptogames. Fabacées (légumineuses) : Pois et haricots peuvent être plantés à proximité des plants de courgettes, qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils piègent.

A lire également

Où planter des pieds de tomates ?

Où planter des pieds de tomates ?

La tomate est un légume d’été qui a besoin de chaleur pour mûrir son fruit, lui donner le plein soleil. Plantez vos tomates dans un sol riche en humus et modérément humide. Ceci pourrait vous intéresser : Quels sont les fruits actuellement ? Un sol trop azoté réduit le goût du fruit et la productivité de la plante.

Quels légumes ne faut-il pas planter à côté des tomates ? Plantes à éviter sur la tomate Les plantes qui appartiennent aussi à la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, se marient mal avec la tomate.

Comment bien planter des plants de tomates Comment transplanter des tomates

  • Travaillez les feuilles d’ortie hachées dans le sol pour protéger les tomates des maladies fongiques.
  • Placez la plante dans le trou creusé, avec la motte dans le cas des plantes en pot.
  • Appuyez sur la plante jusqu’aux feuilles.
  • Couvrir de terre et tasser.
Sur le même sujet

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ?

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ?

Pommes de terre, tomates et concombres sont sujets aux mêmes pathologies que les courgettes. Lire aussi : Quel légumes planter à côté des blettes ? Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Que faire des courgettes au potager ? Lorsque la terre s’est suffisamment réchauffée, plantez les courgettes. Plantez les variétés sans stolons à environ 80 cm dans toutes les directions et les variétés à stolons à 1 m de distance dans des trous de plantation d’au moins 20 cm de côté et d’environ 10 cm de profondeur.

Quels aliments peut-on planter à côté de la tomate ? Ne pas planter à côté de : courgettes, aubergines, tomates, radis Planter à côté de : betteraves, haricots, laitue, pois, laitue, tomate Ne pas planter à côté de : ail et autres choux Planter à côté de : pois, haricots, tomates, poivrons, thym, estragon, persil

Quels aliments planter à côté de la pomme de terre ? Planter à côté de : aubergine, carotte, chou, courgette, laitue, céleri, fraise, radis, pomme de terre Planter à côté de : haricot, pois, fraise, chou, radis, laitue, tomate chou, fève Ne pas planter à côté de : ail, chou, échalote, oignon, poire

Vidéo : Quel légumes planter à côté des courgettes ?

Quel légume mélanger ?

Quel légume mélanger ?

Nouveaux légumes à mélanger Par exemple, décidez de mélanger les couleurs. Voir l'article : Quelle association avec l'ail ? Pour un thème vert : mâche, courgettes râpées, petits pois et fèves… > Sinon, essayez les légumes oubliés : les panais se marient à merveille avec des carottes coupées en tagliatelles, une purée de patates douces et du céleri…

Quelle association avec les haricots verts ?

Quelles sont les associations favorables ? La proximité des fraises et des carottes favorise un développement plus rapide des fèves. Ils apprécient aussi le voisinage des choux, pois, radis, betteraves, concombres. Voir l'article : Les 5 meilleurs façons d'utiliser brf potager. Le maïs, le haricot et la courge sont des plantes complémentaires.

Quels légumes planter à côté des haricots verts ? Accord de légumes du jardin : haricots verts Les autres compagnons sont le brocoli, les choux de Bruxelles et d’autres membres de la famille des choux, ainsi que les concombres, les pois, les pommes de terre et les radis.

Quelle culture après les courgettes ?

Après les courgettes, semez la vesce et le seigle en septembre-octobre (50 g et 60 g pour 10 m2). Après la courge, recouvrez le sol de paillis, puis semez des haricots de printemps (200 g pour 10 m2) de mi-février à fin mars. A voir aussi : Quels fruits sont les plus acides ?

Quelle plante associez-vous à la citrouille? La famille des courges prospère près des haricots, des pois et de la ciboulette. Le melon cohabitera à merveille avec le potiron. Les radis se marient bien avec les carottes, les haricots et les salades. En ce qui concerne les pommes de terre, les favoris sont les pois, les haricots et l’ail.

Quels légumes planter après les tomates ? Légumineuses qui reconstituent les ressources azotées du sol : pois, fèves, haricots. Légumes d’intensité moyenne ou faible : Ail, échalote, oignon, loriot, laitue, mâche, chicorée, endive, choux de Bruxelles, navets, carottes, panais, navets, radis.

Où planter les courgette dans le jardin ?

L’emplacement doit être ensoleillé mais aussi bien protégé. Plantez les courgettes dans un sol chaud (10°C), largement enrichi, dès qu’il n’y a plus de crainte de gel. Sur le même sujet : Comment couvrir la terre du jardin ?

Quelle exposition pour la courgette ? Les plants de potirons et de courgettes aiment : les températures entre 18 et 22°C. une position ensoleillée et beaucoup de chaleur avec une bonne irrigation en été.

Comment obtenir de belles courgettes ? Pour bien pousser, le plant de courgette a des besoins particuliers : un sol riche en humus, léger, frais, bien ameubli. Un apport généreux de compost bien décomposé est également le bienvenu lors de la plantation. Une position ensoleillée qui favorise le soleil du matin.