Quel légumes ne pas planter ensemble ?

La tomate déteste la proximité du fenouil et du maïs, mais aussi de la pomme de terre : évitez de la planter à proximité de ces plantes.

Quels légumes ne pas mettre ensemble ?

Quels légumes ne pas mettre ensemble ?
© fondation-louisbonduelle.org

Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots de Lima) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Voir l'article : Quel plante dans un potager ? Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quel légume ne pas planter à côté des poivrons ?

Quels légumes sont associés au jardin ?

Articles populaires

Quelle association avec l’ail ?

L’ail repousse les insectes en général. Il se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Lire aussi : Comment protéger mon carré potager ? Ne plantez jamais d’ail près de choux, de haricots et de pois. L’aneth protège les carottes et les concombres.

Quelle association avec les pois ? Emplacement et association favorable des pois avec d’autres légumes. Les pois se marient bien avec les betteraves, les carottes, le chou-rave, les concombres, les cornichons, les haricots, la laitue, le maïs, les navets, les poireaux, les pommes de terre, les radis, mais doivent être tenus à l’écart, de préférence de l’oignon, de l’ail et des échalotes.

Quelle association avec la pomme de terre ? En termes d’association, les pommes de terre aiment être autour des oignons et des haricots. En revanche, évitez de faire pousser des pommes de terre, des courges et des concombres côte à côte.

Recherches populaires

Quel légume planter à côté des aubergines ?

Evitez de faire pousser des aubergines après les concombres (risque de transmission du virus), évitez également la proximité des cultures de pommes de terre, elles ne se mélangent pas bien. Ceci pourrait vous intéresser : Comment amenager un jardin sauvage ? En revanche, l’aubergine appréciera d’être accompagnée de haricots et de poivrons (voir notre fiche conseil : Bien marier les légumes avec le jardin).

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ? Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, se marient mal avec les tomates.

Quel légume planter à côté des courgettes ? Les bons compagnons des courgettes Alliacées : ciboulette, échalote, oignons, ail, protègent la courgette des maladies fongiques. Fabacées (légumineuses) : Les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des tiges de courgettes qu’ils fertilisent avec l’azote qu’ils piègent.

Quel légumes planter à côté des pommes de terre ?

HORTIQUIDO – Lin, calendula, radis : les deux premiers préviennent certains ravageurs, le troisième a une période de croissance suffisamment courte pour ne pas concurrencer la pomme de terre. Sur le même sujet : Comment organiser le jardin potager ?

Quels légumes planter à côté des tomates ? Les plantes qui sont de bons compagnons pour la tomate Les plantes à associer à la culture de la tomate, pour favoriser son bon développement sont le chou, le calendula, le calendula, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tétragone…

Quelle association avec le melon ? Emplacement et association favorable du melon avec les autres légumes du jardin. Le melon doit être tenu à l’écart des autres cucurbitacées (courge, courge, concombre…) mais il peut être proche des haricots, du chou ou du maïs doux, par exemple.

Quelle association avec les haricots verts ?

Quelles sont les associations favorables ? La proximité des fraises et des carottes favorise un développement plus rapide des fèves. Ils apprécient également la proximité des choux, petits pois, radis, betteraves, concombres. Voir l'article : Quelle plante planter en août ? Le maïs, les haricots et la courge sont des plantes complémentaires.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ? Plantes à éloigner des tomates Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates.

Quelle fleur avec des haricots verts ? La capucine s’est associée à des haricots verts. Nain ou grimpant, le haricot vert est la cible de nombreux ravageurs comme le puceron noir. Associés à la capucine, les légumes peuvent pousser tranquillement et les rendements sont bien meilleurs.

Quel légume planter à côté des haricots verts ? Pomme de terre – Plantez près des haricots verts pour vous protéger des doryphores. Il se marie également bien avec les petits pois, le chou et les épinards. Radis : Mélanger avec de la laitue, des carottes, des épinards, des pois, des tomates, du persil et des fraises.

Quelle association avec les blettes ?

Dans un potager, la perada se marie très bien avec les carottes, le chou-rave, le navet, le radis et les haricots nains. Voir l'article : Quels sont les légumes à planter en octobre ?

Où planter des bettes au jardin ? Où planter des bettes ? Ce légume à feuilles peut être cultivé n’importe où, à condition d’avoir suffisamment d’eau, car il déteste la sécheresse. La bette à carde apprécie les sols profonds et frais, pour sa racine pivotante, et les situations ensoleillées à condition d’avoir suffisamment d’eau.

Quelle lune planter des bettes ? Le semis de blettes se fera en croissant de lune, comme tout semis.