Quel légume pour commencer un potager ?

Certains de ces légumes à croissance rapide comprennent les carottes, les radis, les radis, les courgettes, les haricots et les tomates. Quels étaient ces légumes primeurs ? les radis ’18 jours’ qui se récoltent au bout de 3 semaines (en une vingtaine de jours… d’où le nom), ou ‘Helios’ et ‘Saxa’ qui se récoltent au bout d’1 mois.

Comment préparer un jardin potager et à quelle époque ?

Comment préparer un jardin potager et à quelle époque ?
© ssl-images-amazon.com

Si vous pouvez nettoyer votre potager à la fin de la saison des récoltes, préparez également la terre au printemps avant de faire les premiers semis et les premières plantations. A voir aussi : Quel légume ne pas planter à côté des aubergines ? Il est nécessaire de desserrer le sol et de desserrer les mottes.

Quand commencer à préparer son jardin ? L’automne est le moment de préparer votre potager pour qu’il soit magnifique au printemps. Vous pouvez récolter vos derniers légumes verts et mettre les vieilles plantes dans le compost (si elles ne font pas mal bien sûr).

Quand préparer la terre de son potager ? Quand préparer son potager Si vous pouvez nettoyer votre potager à la fin de la saison des récoltes, préparez également la terre au printemps avant de faire les premiers semis et les premières plantations. Il est nécessaire de desserrer le sol et de desserrer les mottes.

Comment préparer le sol pour un potager ? Tout commence par ameublir la terre, à l’aide d’une grelinette (ou aérobêche) si votre terre n’est pas trop lourde pour cela. Sinon, retourner la terre avec la fourche d’une pelle, en une motte grossière, sans émietter ni ratisser ensuite.

A découvrir aussi

Vidéo : Quel légume pour commencer un potager ?

Articles en relation

Comment faire le plan de son potager ?

Comment faire le plan de son potager ?
© thespruce.com

Règles pour bien placer son potager Si possible, choisissez un endroit à l’abri du vent, en position ensoleillée, limité par un peu d’ombre d’arbres pour certaines plantes. Lire aussi : Qui a inventé les fruits ? Évitez les parties rocheuses ou gorgées d’eau de votre sol, ainsi que les endroits en pente.

Comment disposer les légumes dans un potager ? Vous pouvez planter des légumes en rangées alternées. Exemple : un rang d’oignons, un rang de carottes, un rang d’oignons… Vous pouvez substituer n’importe quel légume : chou, salade, céleri. Envisagez de planter des cultures de couverture devant ou derrière vos légumes.

Comment organiser mon potager ? Réglez la tuile végétale pour l’optimiser :

  • Mettez d’abord les variétés qui ont besoin de soleil tout en plaçant les variétés plus hautes afin qu’elles ne causent pas d’ombre.
  • Installez ensuite les variétés qui mettent plus de temps à pousser.
  • Enfin, plantez ceux qui poussent vite.