Quel légume planter pour l’hiver ?

Que sont les légumes d’automne et d’hiver ? Les légumes spécifiques de saison sont : le chardon, le céleri, le chou de Bruxelles, le chou, le colinabo, le crosne (plantation), la mâche, le panais, la courge, le salsifis et l’escorsonère, le topinambour (plantation), l’endive.

Quel légume planter en Août-septembre ?

Quel légume planter en Août-septembre ?
© i0.wp.com

Légumes à planter en septembre A voir aussi : Quel terrain pour la permaculture ?

  • Berce du Caucase. …
  • Poireau. …
  • Chou sans aucune…
  • Fenouil bulbeux. …
  • Chou-fleur. …
  • Mertensia maritima. …
  • Délirer. …
  • Bardane.

Quels légumes planter en septembre ? Vous pouvez également semer en septembre périfolle commune ou frisée, haricots, poireaux, panais, basilic, persil, angélique, fenouil, vivace à sel, sauge et coriandre !

Quels légumes planter en août ? Il est encore temps de planter des légumes d’automne comme les poireaux, les betteraves, le céleri et le chou dans le jardin en août. Dans les régions à hivers tardifs (ou sous abri), aubergines, courgettes, poivrons, poivrons et basilic peuvent également être plantés.

Ceci pourrait vous intéresser

Quand et quoi planter pour l’hiver ?

Quand et quoi planter pour l'hiver ?
© i0.wp.com

Quels légumes semer en prévision de l’hiver ? Au printemps, entre fin avril et fin mai, vous pouvez planter des topinambours, et surtout semer du chou, du céleri, du chardon, du poireau, du panais, du salsifis et de l’escorsonère si vous êtes amateur. Lire aussi : Comment créer un potager en permaculture ?

Quels légumes planter en hiver ? En hiver, vous pouvez également compter sur des légumes avec des variétés adaptées à la culture d’automne et d’hiver : betteraves, carottes, endives et endives, choux, choux rouges, épinards, poireaux, radis d’automne et d’hiver.

Quels légumes devriez-vous planter en ce moment? 1/4 de mars à mai Betteraves moulues, carottes, laitue d’été, panais, pois, potimarron, potimarron, radis, cresson, épinard, fenouil, navet, bourrache, oseille, menthe, haricot vert, petit pois, chou frisé… Plante de printemps bulbes, oignons.

Articles populaires

Quel légume planter pour l’hiver ? en vidéo

Quand planter au mois de novembre ?

Quand planter au mois de novembre ?
© goodnet.org

Novembre est le meilleur moment pour planter de petits arbres et arbustes fruitiers tels que : des groseilles comme l’Andega, des cassis… des fraises vivaces, c’est-à-dire qu’elles ne donnent qu’une seule récolte par an. A voir aussi : Quel arbre pour cacher Vis-à-vis en hauteur ? Comme Maestro, Mariguette ou encore Mara des bois.

Quel légume planter en ce moment ?

Quel légume planter en ce moment ?
© gardeninginsouthafrica.co.za

1/4 mars à mai. Au sol, semez betteraves, carottes, laitue d’été, panais, petits pois, potimarron, potimarron, radis, cresson, épinard, fenouil, navet, bourrache, oseille, menthe, haricot vert, petit pois, chou frisé… Plantez des bulbes de printemps, des oignons . . Lire aussi : Quelle hauteur pour bac permaculture ?

Quels légumes ne se plantent pas ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, fèves) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Quand planter des légumes sur votre calendrier ?

Quand planter au mois d’octobre ?

Quels légumes planter en octobre ? Au jardin, plantez ou repiquez en octobre : Ail blanc, rose ou violet, échalotes grises, oignons blancs ou rouges. A voir aussi : Comment aménager un jardin peu profond ? Chou de printemps et chou-fleur.