Quel légume planter au mois d’avril ?

Gaston Bintener : à partir de fin février ou début mars. Mais attention, il ne faut pas attendre les gelées. Vous pouvez commencer à planter des plantes moins fragiles comme des rosiers ou des arbustes. Pour les plantations fragiles ou méditerranéennes, avril est préférable.

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?
© ourstoneyacres.com
Légume estimer la présence de
Betteraves abeilles, chou, laitue, haricots, oignons, radis
Carotte ail, aneth, haricot endive, laitue, oignon, pois, poireau, radis, salade, tomate, ciboulette
Col. betteraves, haricots, laitue, pois, salade, tomate
Courgettes et courgettes ciboulette, échalotes, haricots, oignons, petits pois

Comment placer les légumes au potager ? Utilisez la terre extraite pour recapturer, battre à la main, arroser abondamment quel que soit le temps : cela met la terre en contact avec les racines. Sur le même sujet : Quel fruit planter en avril ? N’attachez pas la plante mère dès qu’elle est plantée, mais lorsque les tiges ont un peu poussé.

Quels légumes ne se combinent pas? Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quels légumes planter à côté des tomates ? Les plantes qui sont de bons compagnons de la tomate Les plantes qui doivent être associées à la culture de la tomate, pour favoriser son bon développement sont le chou, le calendula indien, le calendula, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue , carotte, asperge, épinard, tétragone…

A découvrir aussi

Quels sont les premiers légumes à planter ?

10 légumes à cultiver pour le jardin d’un débutant Lire aussi : Comment relever le goût de la fraise ?

  • Laitue.
  • Les radis.
  • Les courgettes.
  • Des haricots.
  • Les pois.
  • Épinard.
  • L’échalote.
  • Tomate (cerise)

Quels sont les légumes à planter en ce moment ? En pépinière ou sous abri, semez la roquette, la mâche, le chou de printemps, la laitue d’hiver, la moutarde chinoise, le chou frisé. Choisissez des haricots pelés, topinambours, poires, brocolis, carottes, épinards, mâche, poireaux, radis, dernières tomates, rhubarbe, pommes de terre et chou.

Quel légumes planter pour l’hiver ?

Les légumes spécifiques de saison sont : chardon, céleri, choux de Bruxelles, chou, colinabo, crosne (plantation), mâche, panais, courge, salsifis et scorsonère, topinambour (plantation), endive. Sur le même sujet : Quelle période pour planter ?

Quand et quoi planter pour l’hiver ? Quels légumes semer en prévision de l’hiver ? Au printemps, entre fin avril et fin mai, vous pouvez planter des topinambours, et surtout semer du chou, du céleri, du chardon, du poireau, des panais, des salsifis et des escorsonères si vous êtes fan.

Comment faire pousser des légumes en hiver ? Serre La façon la plus simple de faire pousser des légumes en hiver est une serre fixe. Plus il est gros, mieux il aura plus d’inertie thermique et retiendra mieux la chaleur. À cette période de l’année, la météo est souvent capricieuse et une structure solide vous évitera bien des ennuis.

Quelle plante au mois de mars ?

Ail, artichauts*, asperges*, croissants*, échalotes, fraises*, laitues*, oignons, aigre-doux*, pommes de terre primeurs et confites*, rhubarbe* et topinambours*. A voir aussi : Quel arbre pousse le plus vite pour faire une haie ?

Quels fruits légumes planter en mars ?

Il est temps de planter des carottes, des pommes de terre ou de la salade. Pour réveiller les saveurs de vos plats, pensez à planter de la menthe, du basilic ou de l’aneth et de la ciboulette. Voir l'article : Qu’est-ce qu’on peut planter ? Du côté des fruits, l’annonce du retour des fraises en mars.

Que planter en mars ? Que faire en mars au verger Ail, artichauts*, asperges*, croissants*, échalotes, fraises*, laitues*, oignons, aigre-doux*, pommes de terre primeurs et de conservation*, rhubarbe* et topinambours*.

Quel légume Peut-on planter maintenant ?

Au sol, semez camomille, fenouil, carotte, arnica, pois, haricots, navets. Plantez des bulbes de printemps, de l’ail, des oignons, de la laitue d’automne, des épinards d’hiver. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle hauteur de terre pour un potager surélevé ? En pépinière ou sous abri, semez la roquette, la mâche, le chou de printemps, la laitue d’hiver, la moutarde chinoise, le chou frisé.

Quels légumes peut-on planter en avril ? Jardiner au verger en avril Vous pouvez commencer à planter à la place melons, courges, carottes, choux, épinards, haricots verts, radis, laitues, betteraves et autres légumes. Plantez des pommes de terre nouvelles et des poireaux d’été, ainsi que du céleri-rave et du céleri haché.