Quel légume planter à côté des tomates ?

Dans un potager, le poiré se marie bien avec les carottes, le chou-rave, le navet, le radis, les haricots nains.

Puis-je planter des courgettes à côté des tomates ?

Puis-je planter des courgettes à côté des tomates ?
© gilmour.com

Fais attention. Les pommes de terre, les tomates et les concombres sont touchés par les mêmes maladies que les courgettes. Lire aussi : Quel mois pour planter les légumes ? Il est donc fortement recommandé qu’ils ne soient pas trop éloignés les uns des autres dans votre potager.

Quelle plante est avec la citrouille? La famille maukati s’épanouira autour des haricots, des pois et de la ciboulette. Le melon grandira avec la citrouille. Les radis accompagneront bien les carottes, les petits pois et les salades. Pour les pommes de terre, les favoris sont les haricots, les pois et l’ail.

Quels légumes sont cultivés à côté des tomates? Plantes associées à la culture de la tomate, qui favorisent le développement du chou, souci indien, souci, concombres, ail, ciboulette, basilic, laitue, carottes, asperges, épinards, tétragone…

Quel légume planter à côté des melons ? Position et bonne interaction des melons et autres légumes dans le jardin. Le melon doit être tenu à l’écart des autres cucurbitacées (courge, potiron, concombre…) mais peut être proche des pois, du chou ou du maïs sucré, par exemple.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment placer les légumes dans le potager ?

Utiliser la terre disponible pour composter, à la main, irriguer abondamment à tout prix : pour relier la terre aux racines. Voir l'article : Les 10 meilleures astuces pour planter rosier. N’attachez pas la plante mature dès qu’elle est plantée, mais au fur et à mesure qu’elle devient plus petite.

Comment aménager votre jardin ? Comment combiner les légumes avec un jardin fruitier ?

  • Mélanger la laitue (pois, fèves, haricots blancs, haricots rouges, lentilles) et le concombre.
  • Gardez une bonne distance entre les herbes parfumées et un arôme fort (thym, lavande, ciboulette).

Quel légume ne doit pas être planté à côté des tomates ? Les plantes à éviter les tomates Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates.

A découvrir aussi

Quel légume associer avec le melon ?

Au potager, les melons et la plupart des légumes feront bien l’affaire, à l’exception du concombre et du potiron. A voir aussi : Quel fruit ressemble au fruit de la passion ?

Comment grimpent les melons ? Une fois le melon principal développé (entre 40 et 50 cm de longueur), le bas des ficelles est arrondi (ensuite il peut être quatre’ de fixer la ficelle au sol par des sardines ou autre tenant avec un nœud ouvert sous les arbres).

Comment donner un melon comme point de départ ? À l’intérieur de la peau, coupez des tranches de melon d’environ un pouce d’épaisseur pour faire des morceaux de la taille d’une bouchée. Le petit geste change tout en ce moment ! Remuez les morceaux des deux côtés de la peau. Apportez une partie de vous et l’autre en poussant vos doigts d’un côté à l’autre.

Quelle association avec le potimarron ?

Condition et bonne interaction avec la citrouille La citrouille peut être entourée de maïs et de camomille. A voir aussi : Les meilleurs Conseils pour planter haricot vert. Gardez le chou et les pommes de terre, de l’autre côté.

Où faire pousser du babeurre au potager ? Bon sol et exposition pour planter le noyer cendré au jardin Le noyer cendré a besoin d’un sol riche et bien drainé : mettez plus de terreau sur la planche plutôt que de le mettre dans des trous individuels. Vous avez besoin d’une exposition au soleil pour obtenir le plus de chaleur possible.

Quel légume accompagne le butternut ? Vous pouvez le mélanger avec du canard, mais aussi du porc froid pour remplacer les croûtons dans certaines soupes. Mais pour les carottes, les pommes de terre, le quinoa et les patates douces se marient bien avec le babeurre, que ce soit dans les gratins, les soupes ou toute autre recette.

Quel légume planter à côté des salades ?

La laitue, aux épices Les betteraves, les betteraves, le brocoli, les carottes, le maïs, les pois, les radis et les soucis sont également de bons compagnons. Ceci pourrait vous intéresser : Quand planter et quoi ? Gardez la laitue hors de : Brésil, car elle pousse sur une petite plante mais est couverte et peut redresser votre laitue.

Quelle est la relation avec le greffier? L’argile est résistante aux insectes en général. Parfait avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Ne plantez pas de carottes près de choux, de haricots et de pois. L’aneth protège les carottes des concombres.

Quelle plante va avec la salade ?

Quelle est la relation avec le treillis ? Laitue : betterave, carotte, cerfeuil, chou, concombre/cornichon, fruit, pois, radis.

Quel légume planter à côté des pommes de terre ?

HORTIQUIDE – Lin, soucis, radis : les deux premiers préviennent les maladies, le troisième a une courte durée de conservation qui ne concurrence pas la pomme de terre. Voir l'article : Quel est l’arbre fruitier qui pousse le plus vite ?

Quels légumes sont plantés les uns à côté des autres ? Les haricots, les betteraves, le brocoli, les carottes, le maïs, les pois, les radis et les soucis sont également de bons compagnons.

Quelle est la relation avec les pommes de terre ? En termes d’interaction, les pommes de terre aiment être proches des oignons et des haricots. En revanche, évitez de planter des pommes de terre, des citrouilles et des concombres à côté.

Quelle taille de potager pour 4 personnes ?

1/6 Combien d’espace pour une famille de quatre personnes ? On estime que 100 vergers peuvent nourrir une famille de 3 à 4 personnes si l’espace est entretenu et utilisé correctement. Ceci pourrait vous intéresser : Pourquoi les fruits sont durs ? La maintenance nécessite des centaines d’heures chaque année (de l’ordre de 300 heures).

Quelle est la taille de la ferme maraîchère en permaculture ? Qu’est-ce qui fait partie d’un potager parfait? En fait, il n’y a pas de situation idéale. En France, le jardin moyen fait environ 700 m² (7 ares), soit un carré de 20 mètres de large et 35 mètres de long, par exemple.

Quelle est la taille de votre potager ? Lorsqu’il s’agit de fermes maraîchères, il est généralement admis qu’une fraction de 50 m² par personne est nécessaire. Or, le type de potager type en France couvre en moyenne 100 m². Bien gérés et gérés, les fruits frais peuvent être récoltés une bonne partie de l’année pour une famille de 4.