Quel légume ne pas planter à côté des poivrons ?

Le piment et les poivrons ne font pas bon ménage avec les autres solanacées : tomate, aubergine, pomme de terre. Ils se marient bien avec le chou, la carotte, le souci, la rose indienne.

Comment organiser un petit jardin potager ?

Comment organiser un petit jardin potager ?
© squarespace-cdn.com

Comment organiser son potager Voir l'article : Comment construire une butte en permaculture ?

  • Étape 1 : Choisissez l’emplacement de votre potager.
  • Étape 2 : Choisissez le bon type de potager.
  • Étape 3 : Divisez votre potager en différentes sections.
  • Étape 4 : Faites de bonnes associations dans votre potager et évitez les mauvaises.

Quels légumes faut-il planter dans un petit jardin ? Pour bien démarrer votre mini potager, nous vous recommandons de commencer par planter les 5 légumes suivants : radis, tomates, concombre, mesclun et herbes aromatiques.

Quelle taille de potager pour 2 personnes ?

Comment disposer les légumes du jardin ? Vous pouvez planter vos légumes en rangées alternées. Exemple : une ligne d’oignon, une ligne de carotte, une ligne d’oignon… Vous pouvez basculer entre chaque légume : un chou, une salade, un céleri. Pensez à planter des plantes protectrices devant ou derrière vos légumes.

Lire aussi

Puis-je planter des courgettes à côté des tomates ?

Avertissement. Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Voir l'article : Quelles sont les fleurs à planter en ce moment ? Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Quels légumes faut-il planter à côté des tomates ? Les plantes qui sont de bons compagnons pour la tomate Les plantes qui doivent être associées à la culture de la tomate pour favoriser son bon développement sont le chou, le souci indien, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tétragona € ¦

Quel légume planter à côté des melons ? Emplacement et composition favorable du melon avec les autres légumes du jardin. Le melon doit être tenu à l’écart des autres cucurbitacées (courge, potiron, concombre…), mais il peut être proche des haricots, du chou ou du maïs doux par exemple.

Quels légumes faut-il planter à côté des courgettes ? Bons compagnons des courgettes Alliacées : ciboulette, échalote, oignons, ail, protège la courgette des maladies fongiques. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des tiges de courgettes qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils captent.

Ceci pourrait vous intéresser

Quel légume ne pas associer ?

Ne plantez pas de légumineuses (pois, pois, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. Voir l'article : Conseils pour planter quel légume. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni la betterave.

Quel légume ne doit pas être planté à côté des tomates ? Plantes à éloigner des tomates Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, se marient mal avec les tomates.

Pourquoi les courgettes n’aiment-elles pas les concombres ? Bien qu’ils soient similaires, les concombres et les courgettes s’intègrent mal dans le potager. N’oubliez pas qu’ils ont tendance à se transmettre des maladies. Mieux vaut aussi éviter de les planter ensemble pour ne pas ajouter de travaux inutiles au jardin !

Quelle association avec les haricots verts ?

Quelles sont les associations bénéfiques ? La proximité des fraises et des carottes favorise un développement plus rapide des fèves. Ils apprécient également la proximité des choux, petits pois, radis, betteraves, concombres. Ceci pourrait vous intéresser : Quand commencer la permaculture ? Le maïs, les haricots et les courges sont des plantes complémentaires.

Quelle fleur avec des haricots verts ? Capucine alliée aux haricots verts. Nain ou grimpant, le haricot vert est la cible de nombreux ravageurs comme le puceron noir. Associés à la capucine, les légumes peuvent pousser tranquillement et la récolte est bien meilleure.

Quel légume planter à côté des haricots verts ? Pomme de terre : Plantez près des haricots verts pour éloigner les doryphores. Il se marie également bien avec les petits pois, le chou et les épinards. Radis : Mélanger avec de la laitue, des carottes, des épinards, des pois, des tomates, du persil et des fraises.

Quel légumes planter à côté des blettes ?

Dans un potager, la poire se marie très bien avec les carottes, le chou-rave, les navets, les radis, les haricots nains. Sur le même sujet : Comment amenager un jardin sans entretien ?

Quel légume ressemble à la blette ? PAK-CHOÏ ou chou chinois (du cantonais où « pak » signifie blanc et « choï » = légume) est originaire de Chine. C’est similaire à Manold, mais c’est juste un leurre.

Où planter des bettes au jardin ? Où planter des bettes ? Ce légume à feuilles peut être cultivé n’importe où tant que vous avez suffisamment d’eau car il déteste la sécheresse. La bette à carde apprécie les sols frais et profonds en raison de sa racine pivotante et de son ensoleillement, à condition d’avoir suffisamment d’eau.

Quel légume planter à côté des salades ?

La laitue, à marier avec des plantes odorantes Haricots, betteraves, brocolis, carottes, maïs, pois, radis et soucis sont aussi de bons compagnons. Ceci pourrait vous intéresser : Quelles sont les étapes de la création d’un jardin ? Gardez la laitue à l’écart de : Le persil car il a tendance à pousser dans une plante petite mais touffue et peut encombrer votre laitue.

Quel rapport avec l’ail ? L’ail repousse les insectes en général. Il se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Ne plantez jamais d’ail près de choux, de haricots et de pois. L’aneth protège les carottes et les concombres.

Quel rapport avec la salade ? Salade : betterave rouge, carotte, cerfeuil, chou, concombre/confiture, fraise, haricot, radis.

Quel légume planter à côté du poivron ?

Bons compagnons des poivrons et piments : carotte et chou, chou-rave, chou-fleur. A voir aussi : Quels légumes ne pas mettre à côté des tomates ?

Où planter des poivrons au jardin ? Dans quel sol et sous quelle exposition faire pousser des poivrons ? Le piment aime les sols profonds, richement modifiés de la précédente goutte de compost. Légume du soleil, le piment apprécie un endroit chaleureux et lumineux.