Quel légume ne pas planter à côté des aubergines ?

Pomme de terre : Plantez après les haricots verts pour lutter contre les doryphores. Il se marie également bien avec les petits pois, le chou et les épinards. Radis : Délicieux avec la laitue, les carottes, les épinards, les petits pois, les tomates, le persil et les fraises.

Quand planter Poiree ?

Quand planter Poiree ?
© shopify.com

Le poiré est rustique et résistant au froid. Semis : Semis sous abri de février à mars et en extérieur d’avril à septembre, 3 à 4 graines tous les 40 cm en rang, en rangs espacés de 40 cm. Sur le même sujet : Comment aménager son jardin extérieur ? L’éclairage doit être ensoleillé.

Est-ce que Chard repousse? La bette à carde est une gourmande qui aime les sols riches, assez frais et profonds. Il est semé au printemps et forme ensuite des mottes. On coupe les feuilles au besoin et elles repoussent pour que ce soit presque un légume vivace dont on dispose jusqu’aux premières gelées au potager.

Comment transplanter Perry ? Comment planter une Pie Poirie ?

  • Tracez des lignes dans le sol travaillé en profondeur et enrichi d’un peu de compost.
  • Tous les 40 cm, plantez un pied.
  • Remplissez le vide avec de la terre.
  • Tapez et versez de l’eau.
A découvrir aussi

Comment couper des blettes dans le jardin ?

Il faut casser à la base de la bande les feuilles les plus grosses, qui sont toujours à la périphérie du noyau de blettes. Voir l'article : Comment remplir un bac potager sur pied ? Surtout, ne coupez pas le pied, il continuera à produire de nouvelles feuilles tout l’hiver.

Quand et comment récolter les bettes ? Les feuilles de la bette à carde sont récoltées lorsque les côtes – ne mangeant que des parties de la plante – ont suffisamment de viande. Lorsque les feuilles extérieures du mantold à couper atteignent 15 à 20 cm, il est temps de les récolter et de les consommer.

Comment couper la bette à carde qui monte ? Coupez immédiatement les tiges florales. Mais le problème est que généralement, après la levée des graines, la bette meurt. Par contre, vous pouvez laisser un morceau de fleur et récupérer les graines pour les semer à nouveau.

A lire sur le même sujet

Quels aliments vont ensemble ?

Protéines Fortes Viandes, volailles, poissons, œufs, fromages cuits (type Comté), moules, crustacés, etc.
Repas fort Pâtes, pain, riz complet, avoine, orge, blé, semoule, épeautre, seigle, sarrasin, millet, amarante, maïs, etc.

Comment combiner les aliments pour perdre du poids ? Légume féculent sur protéine sauvage Bulgur fenouil, ratatouille de riz complet ou basmati, car bien que « blanc », son index glycémique est bas. Sur le même sujet : Comment aménager un petit espace vert ? Non seulement les féculents ne font pas grossir, mais cette association évite tout risque de fringale entre les repas en rassasiant longtemps.

Quelle lune pour planter les blettes ?

La graine de Chard devrait apparaître sur une lune, comme n’importe quelle graine. Voir l'article : Quand planter au mois de juillet ?

Comment planter une rhubarbe pour la rhubarbe ? La rhubarbe est une plante cultivée pour la consommation de ses pétales de couleur vert rougeâtre. Semer à l’intérieur, en lune montante (semer en sachet puis éclaircir un peu après germination), de février à avril. Les seaux sont prêts à être plantés dans le sol en mai, à la lune qui disparaît.

Quand planter la bette à carde en pleine terre ? Quand planter les côtes de bette à carde en pleine terre ? Selon les variétés, la bette peut être semée entre février et mars, si vous la semez sous abri puis repiquez, ou d’avril à septembre directement sur place.

Quelle association avec le potimarron ?

Emplacement et association favorable avec la citrouille La citrouille peut être entourée de maïs et de camomille. Ceci pourrait vous intéresser : Comment enrichir la terre naturellement ? En revanche, gardez les choux et les pommes de terre à l’écart.

Où planter le noyer cendré au potager ? Sol et charge idéale pour la plantation Le noyer cendré au jardin Le noyer cendré a besoin d’un sol très riche et bien drainé : mettez beaucoup de compost sur la plate-bande au lieu d’en mettre à chaque plantation. Le plein soleil est nécessaire pour obtenir le plus de chaleur possible.

Quel type de légume associer au melon ? Au potager, le melon se mariera bien avec la plupart des légumes, sauf avec les concombres et les courges.

Quel type de légume à part les tomates ? Les plantes qui sont de bons compagnons de la tomate Les plantes associées à la culture de la tomate pour favoriser son bon développement sont le chou, le souci indien, le souci, le concombre, l’ail, l’escalope, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le Tetragonâ € ¦

Quelle association avec le basilic ?

Le basilic se marie bien avec le chou, les haricots, le persil, le thym, le serpolet, les épices, le potiron, les concombres, le fenouil mais surtout la tomate, ce qui le protège contre divers parasites comme les pucerons. Sur le même sujet : Quel fruit ressemble au raisin ? Gardez le basilic de la rue officinale, ce qui l’empêchera de se développer.

Où planter du basilic au potager ? Le basilic aime le soleil, (partiellement ombragé et climat chaud), sol riche, bien drainé, mais qui reste frais. Il a besoin de beaucoup de chaleur et d’eau pour fleurir, et déteste le vent. Semis tiède, en mars-avril, en caisses ou en pots.

Quelle association avec les tournesols ? Les meilleures combinaisons de tournesols et de légumes Il peut être associé à des plantes basses, comme le chou, la laitue, le clou de girofle. Il peut aussi être associé à des grimpeurs comme Ipomée, pour qui il sert de tuteur.

Quelle association avec la betterave ?

Betterave : La betterave aime les fraises, les oignons, le chou-rave, les concombres, les haricots rouges, mais déteste le voisinage des tomates, des poireaux, des carottes et des pommes de terre. Lire aussi : Quels sont les plus beaux arbres ? Céleri : Morceaux de céleri tels que poireaux, tomates, chou-fleur, épinards, concombres, haricots nains.

Quel type de légume combiner avec du céleri ? Le céleri n’aime pas le persil. D’un autre côté, il éloignera le cornichon du chou; il faut donc l’associer avec du chou, des poireaux, de l’ail, des oignons, de la neige, des tomates.