Quel légume faire pousser dans le jardin ?

Commençons par les légumes-racines comme les carottes, les panais, les légumes et les artichauts de Jérusalem – presque tous protègent contre la sécheresse. A côté de l’ail, des oignons et des oignons qui, lorsqu’ils commencent à pousser, résistent à la sécheresse.

Quel légume associer avec artichaut ?

Quel légume associer avec artichaut ?

Lieu et bonne association des artichauts Légumes, fèves, laitues, petits pois, haricots nains, choux, oignons et radis peuvent être plantés dans ou autour des tiges d’artichaut. Voir l'article : Quel fruit ou légume commence par un J ?

Quelles fleurs avec des artichauts ? L’un des parasites que j’ai souvent de mon côté est le puceron noir. Ma solution consiste à planter dans ou autour des artichauts à fleurs comme les soucis (Calendula Officinalis) ou, à l’inverse, des fleurs qui attireront les pucerons vers eux.

Quels légumes sont cultivés côte à côte ?

Qu’est-ce que les artichauts ont à voir là-dedans ? Bon mariage : L’artichaut est apprécié en compagnie de la laitue, des fèves, des haricots, des haricots sauvages, des oignons, du radis et du chou. Engrais : Avant qu’il ne se forme, il est préférable d’améliorer votre sol en ajoutant plus de compost.

Articles populaires

Quel légumes planter à côté des tomates ?

Les tomates sont un bon compagnon pour les tomates Les tomates associées à la culture des tomates, pour favoriser leur bonne croissance sont le chou, le souci, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, les carottes, le persil, les épinards, le tétragone… Sur le même sujet : Quand planter des arbres fruitiers avec la lune ?

Puis-je planter des courgettes près des tomates ? Les pommes de terre, les tomates et les concombres sont sujets aux mêmes maladies que les courgettes. Il est donc fortement déconseillé de vous tenir éloignés les uns des autres dans votre potager.

Quel arbre est associé à la courgette ? Bons amis des courgettes Alliacées : ciboulette, oignons, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies fongiques. Fabaceae (légumineuses) : Les haricots et les pois peuvent être cultivés près des bords des courgettes fertilisées à l’aide de pièges à azote.

Quel légume ne pas mettre ensemble ?

Ne cultivez pas de haricots (haricots, lentilles, pois) à proximité de feuilles, d’oignons ou d’ail. A voir aussi : Quel est le fruit le plus doux du monde ? Les épinards produisent des substances nocives pour les racines qui ne sont pas plantées à proximité. Quant aux carottes, je n’aime ni la menthe ni le radis.

Qu’en est-il des légumes non mûrs près des tomates ? Les tomates à éviter Les tomates de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se mélangent pas bien avec les tomates.

Quels légumes ne sont pas plantés à côté des poivrons ?

Quel légume associer avec les poivrons ?

Les piments et les poivrons n’accompagnent pas les autres solanacées : tomates, aubergines, pommes de terre. Voir l'article : Comment faire un jardin potager en permaculture ? Ils font un bon compagnon avec le chou, les carottes, le souci, la rose indienne.

Quels légumes sont cultivés à côté des poivrons ? Bons compagnons pour les poivrons et les piments : carottes et choux, chou-rave, chou-fleur.

Quels légumes sont cultivés à côté des tomates ? Les tomates sont un bon compagnon pour la culture de la tomate. Pour favoriser son bon développement sont le chou, le souci, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, les carottes, le persil, les épinards, le tétragonâ ¦

Quels légumes faire pousser dans son jardin ?

En pleine terre, semez courgettes, carottes, betteraves, fenouil, haricots, coupés en salade, navets, poirés, aneth, persil, cornichons, cerfeuil, ail des ours, carottes d’hiver, salade de pommes de terre, radis, roquette, crosnes… En pépinière . ou sous abri, plantez du chou brocoli, du chou d’hiver et des feuilles d’hiver. Voir l'article : Quel est le fruit le moins connu du monde ?

Quelle association avec le melon ?

Le lieu et la bonne organisation des pastèques et autres légumes du jardin. Lire aussi : Quel légume commence par J ? Le melon est à éviter des autres kucurbitacées (courge, potiron, concombre…) mais il peut être proche des haricots, du chou ou du maïs doux, par exemple.

Où faire pousser des melons au potager ? Choisissez un endroit chaud et ensoleillé. Préparez un sol riche et profond, faites-le pousser si besoin en compost. Respectez une distance de 80 cm à 1 m entre chaque arbre.

Comment obtenir une belle pastèque ? Le mucus se forme enfin. Lorsqu’elles sont en noyer, ne tenez que la première de chaque branche et coupez la tige 2 feuilles au dessus. Retirez les autres fruits. Chaque pied ne doit produire que 4 à 6 morceaux, choisissez le plus beau fruit qui apparaisse.

Quelle plante est associée au basilic ? Basilic Le basilic doit être placé à côté du chou (concombre, courge, courgette, cornichon, melon, pastèque, potiron, potiron…). Il se marie également bien avec les tomates, le chou et les herbes. Il protège également contre les pucerons.

Quel légume associer avec le melon ?

Au potager, la pastèque se marie bien avec la plupart des légumes, à l’exception des concombres et des courges. Voir l'article : Qu’est-ce qu’on peut planter ?

Quel arbre n’est pas associé à la pastèque ? Éloignez-vous des proches. Les melons détestent être proches des plantes familiales. Ne plantez pas d’autres kucurbitacées (courges, concombres, etc.). Ils poussent autour du chou, des haricots ou du maïs sucré, et leurs feuilles peuvent même servir de paillis naturel.

Comment le melon est-il introduit au début ? Pour la peau, couper en tranches de pastèque d’environ un centimètre d’épaisseur pour former des morceaux de la taille d’une bouchée. Le petit sentiment que tout change, c’est maintenant ! Frappez les fissures des deux côtés de l’écorce. Prenez-en un et poussez-le plus loin, en poussant vos doigts d’un côté à l’autre.

Quels légumes sont plantés près des feuilles? Feuilles : persil, carotte, céleri, épinard, fraise, laitue, tomate. Haricots verts : carottes, céleri, chou, concombre, navets, pommes de terre, radis. Radis : carottes, épinards, laitue, haricots, pois, tomates.

Quel légumes planter à côté des pommes de terre ?

Les pommes de terre se marient bien avec l’ail, les haricots ou les pois. Lire aussi : Comment bien préparer sa terre ? La fraise peut être bien plantée près de l’ail, de la laitue, de l’oignon ou même de la feuille ! Enfin, les salades peuvent être plantées à côté d’herbes, d’aneth ou de tournesol !