Quel légume dans le jardin ?

Cultivez des légumes à feuilles au milieu des rangées de légumes-racines pour maximiser l’espace. Notre association préférée : semer des laitues entre les rangées de carottes. Semez des herbes, des fleurs et des légumes à feuilles qui ont besoin d’ombre autour de vos légumes-fruits.

Quels légumes se marient bien ensemble ?

Quels légumes se marient bien ensemble ?
légume amour ayana
betterave céleri, chou, laitue, haricots, oignons, radis
Carotte ail, aneth, endives, laitue, oignons, petits pois, oignons, radis, salade, tomates, ciboulette
choux betteraves, haricots, laitue, petits pois, salades, tomates
Courgettes et courges poivron, oignon rouge, haricots, oignons, petits pois

Quels légumes ne faut-il pas cultiver à côté des tomates ? Plantes éloignées de la tomate Les plantes également de la famille des solanacées, telles que la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne font pas bon ménage avec la tomate. A voir aussi : Comment faire un petit aménagement paysager ? L’ennemi en général est le mildiou, surtout pendant les étés humides.

Quels légumes ne faut-il pas cultiver ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (petits pois, fèves, petits pois) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent des substances nocives pour les betteraves et ne doivent pas être plantées à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Quels légumes sont cuits ensemble ? Voici une liste incomplète d’associations :

  • Courges et champignons (de Paris, girolles, cèpes…)
  • Courgettes, aubergines, poivrons et tomates.
  • Pois et carottes.
  • Poireaux et pommes de terre.
  • Artichaut, petits pois et fèves.
  • Chou-fleur et brocoli.
  • Patates douces et panais.
Ceci pourrait vous intéresser

Comment répartir les légumes dans le jardin ?

Comment répartir les légumes dans le jardin ?

Vous pouvez planter vos légumes en rangs alternés. Ex : ligne oignon, ligne carotte, ligne oignon… Vous pouvez alterner tous les légumes : chou, salade, céleri. A voir aussi : Quelle terre pour cultiver les tomates ? Envisagez de planter des cultures protectrices devant ou derrière vos légumes.

A lire également

Quel légume dans le jardin ? en vidéo

Quel est le légume qui pousse le plus vite ?

Quel est le légume qui pousse le plus vite ?

C’est très rapide au potager ! Certains de ces légumes à croissance rapide comprennent les carottes, les radis, les navets, les courgettes, les haricots et les tomates. A voir aussi : Les 20 meilleures façons de planter les bulbes de tulipes.

Quel fruit pousse le plus vite ? Tomates Les tomates aiment les sols chauds et humides, il n’est donc pas étrange qu’elles soient très vraies lorsqu’elles sont cultivées dans des conteneurs. En effet, la terre se réchauffe plus vite dans un petit espace grâce au soleil. Les variétés du type « tomates cerises » poussent très bien en pot et sont très productives.

Quels légumes sont les plus productifs ? La laitue romaine est l’une des laitues les plus saines et les plus productives que vous puissiez cultiver. Certaines plantes peuvent être belles ou avoir d’autres atouts mais produire très peu de fruits.

Quels légumes sont les plus faciles à cultiver ? Certains légumes sont plus faciles à cultiver que d’autres dans le jardin. C’est notamment le cas des radis, des tomates, des concombres ou encore de la laitue, qui poussent très facilement et ne demandent pas beaucoup d’entretien.

Quel légume Peut-on planter en ce moment ?

Quel légume Peut-on planter en ce moment ?

Les légumes spéciaux de saison sont : cardon, céleri-rave, chou de Bruxelles, chou frisé, rutabaga, crosne (plantation), mâche, panais, courge, salsifis et scorsonère, topinambour (plantation), endive. Lire aussi : Comment se lancer dans le jardinage ?

Quels légumes devriez-vous cultiver maintenant? 1/4 De mars à mai En pleine terre, semer betteraves, carottes, laitue d’été, panais, pois, potiron, courge, radis, cresson, épinard, fenouil, navet, bourrache, oseille, menthe, haricots verts, cosses de pois, chou frisé . … planter des bulbes de printemps, des oignons.