Quel légume à côté de quel légume ?

Les légumes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se marient pas bien avec les tomates.

Quelles plantes ne pas planter ensemble ?

Quelles plantes ne pas planter ensemble ?
© thefinancialexpress.com.bd

Les associations défavorables du jardin Lire aussi : Quels sont les fruits sans graines ?

  • Absinthe : cumin, sauge, anis, fenouil.
  • Ail : petits pois, haricots, pois, lentilles.
  • Basilique : rue officinale.
  • Betterave : haricots verts.
  • Carotte : betterave.
  • Cerfou : radis.
  • Avec : fraise, tomate, oignon.
  • Chou-rave : haricots, tomates.

Quelle citrouille ne devrait pas être plantée ensemble ? Chez les cucurbitacées, l’amour ne manque pas, même s’il vaut mieux ne pas associer courgettes et concombres qui ont les mêmes maladies et peuvent donc échanger s’ils sont trop proches. Les courgettes et les courges ne sont pas hostiles.

Quelle plante associez-vous aux tomates ? Les plantes qui sont de bons compagnons de tomates Les plantes à associer à la culture des tomates, pour favoriser leur bon développement sont le chou, le calendula indien, le calendula, le concombre, l’ail, les oignons, le basilic, la laitue, les carottes, les asperges, les épinards, le tétragone…

Articles populaires

Quels légumes ne pas mettre ensemble ?

Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. Lire aussi : Quand planter des pommes de terre avec la lune ? Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quels légumes ne pas planter près des tomates ? Des plantes pour s’éloigner des tomates Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena) et les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates.

Quels légumes sont associés au jardin ?

A lire sur le même sujet

Quel légume planter à côté des haricots verts ?

Pommes de terre : plantées près des haricots verts pour repousser les doryphores. Il est également bon avec des petits pois, du chou et des épinards. Sur le même sujet : Quand planter ses plants de légumes ? Radis : Délicieux avec la laitue, les carottes, les épinards, les petits pois, les tomates, le persil et les fraises.

Quels légumes plantez-vous à côté des haricots ? Jumelage de légumes dans le jardin : haricots verts Les autres ingrédients incluent le brocoli, les choux de Bruxelles et d’autres membres de la famille des choux, ainsi que les concombres, les pois, les pommes de terre et les radis.

Quelle association avec les haricots verts ? Quelles sont les associations favorables ? La proximité des fraises et des carottes favorise une croissance plus rapide des haricots. Ils apprécient également la proximité des choux, petits pois, radis, betteraves, concombres. Le maïs, les haricots et les courges sont des plantes complémentaires.

Quel distance entre les pieds de tomates ?

Creusez de bons trous. Laissez 50 à 60 cm entre chaque plant. Voir l'article : Quand commencer à faire son jardin ? Déposez deux bonnes pelletées de compost au fond de chaque trou. Beaucoup d’eau.

Où planter des tomates au jardin ? Où planter vos tomates ? La tomate est un légume d’été qui a besoin de chaleur pour mûrir, elle donne du soleil. Plantez vos tomates dans un sol humifère modérément humide. Les sols trop riches en azote réduisent le goût du fruit et la productivité de la plante.

Quand planter des plants de tomates en pleine terre ? La plantation des plants de tomates en pleine terre s’effectue vers le 15 mai, après les gelées éventuelles. Lorsque les plants atteignent 12 ou 15 cm et que les « 5-7 vraies feuilles » sont développées, la plante est suffisamment autosuffisante pour être plantée en pleine terre.

Quel légume associer avec les Butternut ?

Quant aux féculents, les pommes de terre, le quinoa et les pommes de terre se marient très bien avec le potiron, que ce soit en gratin, en soupe ou dans toute autre recette. Lire aussi : Comment enrichir une terre pauvre naturellement ?

Quelle association avec le potiron ? Emplacement favorable et association avec la citrouille La citrouille peut être entourée de blé et de camomille. Cependant, gardez le chou et les pommes de terre à l’écart.

Où planter des renoncules au jardin ? Le sol et l’exposition idéals pour planter le noyer cendré au jardin Le noyer cendré a besoin d’un sol très riche et bien drainé : mettez beaucoup de compost partout dans le massif, au lieu d’en mettre dans chaque trou de plantation. Une exposition complète au soleil est nécessaire pour obtenir le plus de chaleur possible.

A quel légume ressemble le butternut ? Les courges sont des cucurbitacées La plupart des variétés de courges telles que la courge musquée sont idéales en entrée, en plat principal et même en dessert. Ne confondez pas la courge et la courge avec la citrouille, qui est plus ronde, plus orangée et beaucoup moins savoureuse.

Quelle plante associer au Butternut ?

Comme la courge se propage beaucoup, vous pouvez l’utiliser comme couvre-sol pour les cultures voisines. Par exemple, en courant des tiges entre le chou, les abeilles (photo), les graines, etc. Sur le même sujet : Quels fruits sont d’origine française ? Lorsque vous plantez votre citrouille, vous pouvez semer des radis ou planter des salades en même temps.

Quels légumes accompagner du melon ? Au potager, le melon se marie bien avec la plupart des légumes, sauf avec le concombre et le potiron.

Quelle plante est associée à la citrouille? La famille des courges se nourrit de haricots, de pois et d’oignons. Le melon se mariera à merveille avec le potiron. Les radis se marient bien avec les carottes, les haricots et les salades. Pour les pommes de terre, les favoris seront les pois, les haricots et l’ail.

Quelle association avec l’ail ?

L’ail repousse les insectes en général. Se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Sur le même sujet : Comment faire pour avoir un bon potager ? Ne plantez jamais d’ail près de choux, de haricots et de pois. L’aneth protège les carottes et les concombres.

Quelle association avec les pois ? Emplacement favorable et association des petits pois avec d’autres légumes. Les pois poussent bien près des betteraves, des carottes, du chou-rave, des concombres, des cornichons, des haricots, de la laitue, du maïs, des navets, des poireaux, des pommes de terre, des radis, mais doivent être tenus à l’écart, de préférence des oignons, de l’ail, des échalotes.

Quelle association avec la pomme de terre ? Quant à l’association, les pommes de terre aiment être proches des oignons et des haricots. En revanche, évitez de faire pousser des pommes de terre, des courges et des concombres côte à côte.

Quelle association avec les blettes ?

Dans un potager, le poiré se marie très bien avec les carottes, le chou-rave, les navets, les radis, les haricots nains. Sur le même sujet : Pourquoi il faut manger des fruits et légumes ?

Où planter des bettes au jardin ? Où planter des betteraves ? Ce légume à feuilles peut être cultivé n’importe où, tant que vous avez suffisamment d’eau pour détester la sécheresse. La bette à carde apprécie les sols frais et profonds, en raison de son enracinement, et les situations ensoleillées tant qu’elle a suffisamment d’eau.

Quelle lune a planté du bleu ? Le semis de betteraves se fait au croissant de lune, comme toutes les graines.