Quand planter quoi dans son potager ?

Vous pouvez les repiquer en pleine terre lorsque les plants ont atteint 5 à 7 feuilles, après la fin des Saints de Glace (St Mamert, St Pancrace et St Gervais) ou après le 14 mai.

Qu’est-ce qu’on peut planter maintenant ?

Qu'est-ce qu'on peut planter maintenant ?

Choux, poireaux, salades, artichauts, oignons, fraises… Voici une liste de légumes que l’on peut semer en septembre ! … Il est temps de planter les dernières salades de la saison : Sur le même sujet : Quelles fleurs planter en ce moment ?

  • Laitue au beurre.
  • Laitue pommée d’hiver.
  • Batavias.
  • Romains.
  • Chicorée italienne.
Voir aussi

Vidéo : Quand planter quoi dans son potager ?

Recherches populaires

Quand commencer à planter des légumes ?

Quand commencer à planter des légumes ?

Le printemps est le moment idéal pour planter des légumes. Le soleil brille, le monde se réchauffe… Cette année, nous le fêterons le 20 mars. Sur le même sujet : Comment refaire tout son jardin ? Excellente date pour planter des graines dans le sol et commencer à construire votre potager.

Quand peut-on commencer à planter des légumes ? JARDIN – Le printemps est le moment idéal pour faire pousser des légumes que vous pourrez déguster lors de vos tables d’été. En avril, le soleil s’installe, la terre se réchauffe peu à peu.

Quels légumes planter en ce moment ? Les légumes de saison comprennent : le cardon, le céleri, les choux de Bruxelles, le chou frisé, le rutabaga, le crosne (plantation), la mâche, les carottes, les courges, les salsifis et la scorsonère, les topinambours (plantation), l’endive.

Quand faut-il commencer à préparer son jardin ? L’automne est le moment de préparer votre potager pour le printemps. Vous pouvez récolter vos derniers légumes, et composter les vieilles plantes (à moins bien sûr qu’elles ne soient malades).

Quand planter les légumes au printemps ?

Quand planter les légumes au printemps ?

En avril et mai, repiquage et plantation Selon la température du sol, ajoutez vos légumes. Les épinards, les oignons et les radis absorbent le sol à 8-10°C. A voir aussi : Quand butter le fenouil ? Les carottes, la chicorée, le chou, la laitue et les pois à 10-12°C.

Quel mois planter des légumes ?