Quand planter les légumes au jardin ?

Au sol : Les fleurs et les annuelles peuvent être plantées en terre dès que le danger de gel est passé, c’est-à-dire vers début juin, quelqu’un en profite et plante vers le 20-25 mai lorsqu’il constate que ce n’est pas le cas. aucun danger de gel n’est annoncé dans les prévisions météo à 14 jours.

Quelles fleurs pour l’automne ?

Quelles fleurs pour l'automne ?

Pour vous inspirer, voici une liste de fleurs que vous pouvez planter à l’automne. Sur le même sujet : Quels sont les types de légumes racines ?

  • Consoude.
  • Pivoine.
  • le coeur de Marie.
  • Tulipes.
  • Gerberaen.
  • Jacinthe.
  • Le crocus.
  • Guimauves.
Lire aussi

Quels légumes ne pas planter à côté ?

Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. Sur le même sujet : Comment préparer la terre avant de planter des tomates ? En ce qui concerne les carottes, ils n’aiment pas la menthe ou les betteraves.

Quel légume ne faut-il pas planter à côté des tomates ? Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, se marient mal avec les tomates.

Comment planter les légumes entre eux ? Vous pouvez également planter des fleurs entre les rangées de légumes. En plus de leur attrait esthétique, les plantes compagnes peuvent attirer des insectes nuisibles ou des parasites tels que les pucerons. Les soucis sont recommandés avec les plants de tomates.

Articles en relation

Quel légume planter en ce moment ?

En terre, puis camomille, fenouil, carottes, arnica, petits pois, haricots, navets. Plantez des oignons de printemps, de l’ail, des oignons, de la laitue d’automne, des épinards d’hiver. Ceci pourrait vous intéresser : Quels légumes associer dans un carré potager ? En pépinière ou sous abri, vous semez roquette, salade d’agneau, chou de printemps, salade d’hiver, moutarde de Chine, chou mizuna.

Quels légumes planter pour l’hiver ? Les légumes de saison sont : kardon, céleri, choux de Bruxelles, chou frisé, rutabaga, crosne (plantation), salade d’agneau, panais, courge, salsifis et scorsonère, topinambour (plantation), endive.

Quel légume planter en plein soleil ?

& gt; Choisissez donc entre les aubergines, les tomates, les concombres, les poivrons, les courgettes et les melons… ces légumes se portent bien en plein soleil ! Choisissez cet endroit ensoleillé pour les plantes aromatiques : & gt; Plantez du thym, du basilic, de la ciboulette, de l’origan… Ceci pourrait vous intéresser : Quel est le légume le meilleur pour la santé ?

Quels légumes planter face au sud ? Incontournables de la cuisine méditerranéenne, les tomates, courgettes, poivrons, aubergines et haricots sont particulièrement adaptés aux potagers du Midi. La plupart des variétés sont adaptées à la région (ce qui n’était pas rentable pour la majorité des variétés locales, qui se sont finalement raréfiées).

Quel petit fruit planter en plein soleil ? Dans votre grand potager sur balcon en plein soleil, vous aurez la possibilité de faire pousser de petits arbres fruitiers : fraises, framboises ou cassis sont joyeusement récoltés et hachés par les petits comme par les grands.

Quelle fleur planter au mois de juillet ?

Installations Conseils plantes
Fleurs annuelles ou bisannuelles : fleurs murales, delphiniums, campanules, … Semez ou repiquez ces fleurs de saison, qui pousseront rapidement.
roses trémières Je les ai vus au soleil

Quelles graines de fleurs planter en juillet ? Les semis à fleurs sont toujours possibles pour ceux qui ont une durée de vie pérenne comme les myosotis, les pensées, les œillets, les lupins, les primevères et les mélanges de fleurs vivaces. Voir l'article : Quel est le rôle d'un fruit ?

Quand commencer à faire son jardin ?

La fin avril est le moment idéal pour planifier votre jardin, puisque la vente de terreau, de graines et de jeunes pousses démarre début mai. Ceci pourrait vous intéresser : Quand faire ses semis en intérieur ? La fin du mois d’avril est le moment idéal pour commencer à réfléchir.

Quand planter des légumes au potager ? Le printemps est le moment idéal pour commencer à planter vos légumes. Le soleil est plus présent, la terre se réchauffe… Cette année nous fêterons le 20 mars. Une date idéale pour semer vos graines en pleine terre et commencer à faire votre potager.

Quel légume planter en ce moment ? En pépinière ou sous abri, vous semez roquette, salade d’agneau, chou de printemps, salade d’hiver, moutarde de Chine, chou mizuna. Récupérez les haricots à éplucher, les topinambours, les poires, les brocolis, les carottes, les épinards, la salade d’agneau, les poireaux, les radis, les dernières tomates, la rhubarbe, les pommes de terre et le chou.