Les 20 Conseils pratiques pour entretenir un spa gonflable bestway

Le principal inconvénient du chlore dans les spas gonflables est que l’efficacité du produit diminue au-dessus de 28°C. Il n’est donc pas idéal pour désinfecter un spa gonflable.

Comment entretenir l’eau d’un spa Intex ?

Comment entretenir l'eau d'un spa Intex ?

Tous les 2 ou 3 mois

  • Réinsérez l’élément filtrant. A voir aussi : Toutes les étapes pour hiverner sa piscine.
  • Ajouter 3 grammes de sel de piscine (avec ou sans stabilisant) par litre d’eau.
  • Activer les diffuseurs à bulles pour diluer le sel.
  • Vérifier le pH avec une bandelette d’analyse et ajuster pH- ou pH+ si nécessaire.

Comment gérer l’eau du spa ? Brome. Le brome est un désinfectant naturel obtenu à partir de sources d’eau de mer ou de sel. L’utilisation du brome est particulièrement recommandée dans les spas et les eaux chauffées au dessus de 27°C. Il reste désinfectant même à pH élevé.

Comment garder l’eau de mon spa propre ? Il est important de programmer un cycle de filtration d’environ 3 heures par jour pour les spas de 2 à 3 places. Pour les grands spas, un minimum de 4 heures de temps de filtration est recommandé. Astuce : Planifiez vos cycles de filtration hors pointe pour faire des économies.

Articles en relation

Comment éclaircir l’eau d’un spa ?

Comment éclaircir l'eau d'un spa ?

Utilisez un purificateur de spa. C’est la meilleure solution si l’eau de votre spa est encore trouble. Lire aussi : Les 6 Conseils pratiques pour vider piscine tubulaire bestway. Ce produit traite l’ensemble du spa et permet aux particules les plus fines de s’agglomérer pour finalement les filtrer à travers un système de filtration.

Pourquoi l’eau de mon spa est-elle trouble ? L’eau du spa est trouble, les causes courantes sont : Manque d’assainissement (chlore/brome) Présence de chloramines ou de brome (chlore ou brome total, forte odeur de chlore ou de brome) Grande quantité de particules en suspension.

Comment nettoyer l’eau de mon spa ? Pour cela, il suffit d’utiliser un traitement à base d’oxygène actif, de brome ou encore plus classique de chlore. Tout résidu de produits cosmétiques tels que des crèmes ou des huiles de massage réduira la qualité de l’eau et la rendra ainsi trouble.

Pourquoi les pastilles de brome ne fondent pas dans l’eau du spa ?

Pourquoi les pastilles de brome ne fondent pas dans l'eau du spa ?

Récapitulatif du problème de dissolution du brome dans le spa Commencez par vérifier le taux de brome : il doit être compris entre 1,5 et 3 mg/L. A voir aussi : Le Top 5 des meilleures astuces pour nettoyer piscine autoportée. Vérifiez ensuite les paramètres de l’eau : pH, TAC et dureté. Si votre pH est élevé, vous avez probablement aussi un problème avec des niveaux de brome trop élevés.

Comment activer le brome ? Afin d’augmenter l’efficacité des pastilles de brome, nous recommandons d’ajouter à chaque quart de travail des pastilles de choc sans chlore, qui agiront comme un activateur. Ce produit peut également être utilisé avant ou après le bain en cas d’eau trouble.

Comment activer le brome dans un spa ? Comment utiliser et doser le brome du spa ? L’application est très facile, mettre du brome dans une pastille, une pastille ou un rouleau dans un diffuseur et le laisser flotter à la surface de l’eau pendant plusieurs jours pour permettre au produit de se diffuser et d’agir correctement.

Vidéo : Les 20 Conseils pratiques pour entretenir un spa gonflable bestway

Comment traiter un jacuzzi au brome ?

Comment traiter un jacuzzi au brome ?

Ajouter 1 à 2 pastilles de brome par m³ tous les 7 à 15 jours. Faites fonctionner la filtration pendant quelques heures et vérifiez la teneur en brome pour voir si la valeur idéale de 3 à 5 mg/L a été atteinte. A voir aussi : Comment mettre simplement piscine hors sol en hivernage. Si nécessaire, ajoutez plus de comprimés pour obtenir la bonne dose.

Quand mettre des pastilles de brome dans le spa ? Il faut 60 à 80 g de pastilles de brome par m³ d’eau, soit 3 à 4 pastilles de 20 g (cela peut varier selon la marque utilisée). Ceci doit être répété toutes les 2 semaines (ou toutes les semaines selon la chaleur extérieure et la présence dans le spa). Le traitement au brome est simple et efficace.

Où mettre du brome dans le spa ? Mettez plutôt les pastilles directement dans la cartouche filtrante du spa : le débit d’eau dissoudra plus rapidement le brome.

Comment gérer l’eau d’un spa gonflable ?

Active Oxygen : Active Oxygen est également une très bonne option pour le traitement de l’eau dans un spa gonflable. Il est inodore et résistant aux hautes températures de l’eau. A voir aussi : Les meilleurs moyens d’entretenir piscine sans pompe. Il est disponible sous forme de sachets, de comprimés et même sous forme liquide (peroxyde d’hydrogène).

Quel est le meilleur soin spa gonflable ? Brom est le produit de traitement le plus approprié pour le spa gonflable Intex. Facile d’utilisation et doux pour le corps, il assure une excellente désinfection du spa gonflable. Sa formule vous permet de rester efficace à température d’eau élevée et à un pH supérieur à 7,4.

Comment stabiliser l’eau de votre spa ? Le seuil TH idéal est de 10 à 20 °F (100 à 200 mg/L). Vous pouvez utiliser un correcteur calcaire pour corriger le TH : préventif calcaire (ou séquestrant calcaire) pour réduire le TH, et un booster de dureté pour une eau trop douce.

Où mettre les galets de brome ?

Les tablettes de brome doivent être placées dans le logement de la cartouche filtrante du spa. Le taux de brome doit être maintenu entre 1 et 3 mg/l. Lire aussi : 5 idées pour vider la piscine intex. Cet indicateur doit être vérifié une fois par semaine en même temps que le pH.

Le brome augmente-t-il le pH ? Contrairement au chlore, le brome conserve son efficacité à pH élevé. Mais la réactivité du brome actif à pH élevé est bien supérieure à celle du chlore. Le PHMB n’est pas sensible au pH.

Où mettre une pastille de brome dans le spa ? N’utilisez pas de diffuseur de brome flottant : placez les pastilles de brome directement dans la cartouche du spa. La circulation d’eau assurera une bonne dissolution des pastilles de brome. Il est conseillé de maintenir le niveau de brome constant entre 2 et 3 mg/l.