Les 10 meilleurs conseils pour faire un jardin tropical

Dans un jardin contemporain, la Cordyline, comme la Cordyline australis, se marie à merveille avec d’autres plantes tout aussi graphiques et simples, comme le bambou, le Yucca (Yucca gloriosa), les cactus durs ou les agaves (Agave americana ‘Mediopicta Alba’, Agave montana).

Quelle plante associer avec fougère ?

Quelle plante associer avec fougère ?
© googleusercontent.com

Pour éviter toute déconvenue, il faut associer des plantes d’un même environnement aux exigences similaires. Voir l'article : Quand planter matin ou soir ? Les Fougères fourniront des associations intéressantes avec les Rhododendrons, Fuschias, Astilbes, Heucheras, Pétasite, Rodgersias, Lamiers, Carex, etc.

Quelle plante est associée à l’hortensia ? L’Hydrangea paniculata pousse au fond des massifs, devant les Hostas, vivaces comme l’Echinacée et l’Achillée millefeuille. Vous pouvez également les attacher à l’herbe, ce qui leur donnera du mouvement et de l’agilité.

Où mettre la fougère ? Il est à noter que les fougères ont besoin d’un peu de soleil et de lumière pour s’ouvrir, mais elles ont peur du soleil direct. De cette façon, vous pouvez le placer derrière une fenêtre légèrement couverte ou derrière une baie vitrée à l’est ou au nord. Vous devez également éviter les ouvertures et les fenêtres orientées vers le sud.

Articles populaires

Quelle plante associer avec du bambou ?

– Les pivoines se combinent parfaitement avec de larges feuilles et de belles fleurs printanières. – La clématite bambou peut être plantée, elle sert de support naturel aux tiges doubles. Voir l'article : Quel est le fruit le moins connu du monde ? – Les hortensias apprécient l’ombre créée par le bambou.

Quelle plante est associée à la Nandina ? Profitez pleinement du bambou sacré et des fleurs d’été luxuriantes comme les dahlias. Les formes naines sont des plantes proéminentes dans les plates-bandes telles que Heuchera, Persicaria, Hosta, géraniums vivaces, etc.

Quelle plante au pied d’un bambou ? Faites fleurir le bambou en plantant une clématite à son pied. Les racines de clématite s’adaptent très bien à la concurrence du bambou. Choisissez une variété remontante à grandes fleurs. Les variétés à petites fleurs sont trop fortes et peuvent déborder de bambou.

Comment faire faire des racines à une plante ?

– Retirez les feuilles de la moitié inférieure de la tige. – Plantez cette tige dans un mélange de pots et de sable. A voir aussi : Quelle terre pour potager en bac ? – Gardez-le humide, de nouvelles racines se développeront. – Après quelques mois, repiquer au sol.

Quelles plantes puis-je couper dans l’eau ? Ils peuvent également être taillés à l’eau pour de nombreuses plantes d’extérieur : aukuba, bégonia, bignone, datura, fuchsia, géranium, hortensia, impatiens, laurier rose, lierre, lilas, menthe, potentille, sauge…

Comment faire pousser les racines d’une plante ? 3 Bouture de greffe

  • Préparez un seau de compost léger (compost ou compost de semis).
  • Faire un trou avec une cuillère.
  • Retirez délicatement les racines.
  • Recouvrez-les d’un peu de terre pour tasser et tapotez légèrement.
  • Arrosez immédiatement, puis très régulièrement :

Quel plante associer avec un palmier ?

Placez les plantes les plus hautes (bananier et palmier) au fond du massif, qui serviront de scène aux fleurs qui seront plantées devant (cannas et hédychiums). Choisissez un endroit ensoleillé mais à l’abri du vent. Lire aussi : Qu’est-ce qui fait mûrir les fruits ? Un sol ordinaire drainé et enrichi de compost convient parfaitement.

Quelle plante associer à un palmier ? – Des bulbes comme Crocosmia, Tritonia, glaïeul ou Begonia, – Des sedums vivaces et des Delosperma pourpiers, qui sont relativement froids, – Des agaves et autres plantes succulentes : un abri en aile de toit en hiver ou un abri en plastique peut bien les aider en hiver.

Quelle plante pour accompagner un palmier ?

Pour un vrai effet tropical, évitez d’installer le palmier seul, dans un jardin classique, cela peut demander un peu de travail. Sur le même sujet : Comment aménager un jardin potager ? N’hésitez pas à le prendre avec un bananier japonais (Musa basjoo) avec de très grandes feuilles et la même dureté que Trachycarpus.

Quand couper fougère ?

En hiver, coupez les frondes fanées et gardez le bac propre. Protégez-le avec un paillage de feuilles mortes pour qu’il ne souffre pas du gel. A voir aussi : Quels légumes se marient bien ensemble ? La taille des frondes fanées en fin d’hiver permettra le développement des jeunes feuilles.

Comment conserver les fougères ? A la sortie de l’hiver, coupez les feuilles sèches, que vous pourrez aussi stocker car elles deviennent un excellent paillis, indispensable pour garder les racines fraîches et humides dans le sol à la base des fougères.

Comment arracher une fougère ? Le Scarificateur Réversible® semble être l’outil le plus efficace pour éradiquer définitivement les rhizomes. Cette technique semble plus efficace que les outils coupants car elle multiplie les fougères (ex.

Comment arborer autour d’une piscine ?

Installez de l’ombre : pergola, store banne, parasol… Autour de la piscine, créez un espace à l’ombre. A voir aussi : Quels bois utiliser pour faire un carré de jardin ? Éclairez la piscine : Si vous n’avez pas de lumière dans la piscine, mettez des lanternes ou des guirlandes solaires pour profiter de votre piscine le soir, suffisamment éclairée.

Qu’est-ce qu’un jet de pierre autour d’une piscine ? Le gravier fin, les pierres décoratives et la pierre concassée sont parfaits pour l’aménagement paysager autour d’une piscine hors terre. Les beaux galets donnent un aspect plus cohérent à la zone de baignade, de baignade et de repos et, en même temps, ne nécessitent pas beaucoup d’installation, d’investissement et d’entretien.

Quel paysage autour d’une piscine ? Autour de votre piscine, vous pouvez planter des arbres, des arbustes, des plates-bandes et des plantes au sol. Choisir soigneusement. Ces plantes doivent résister au chlore ou à l’eau salée et aux passages fréquents.

Comment embellir le bord d’une piscine ? Canapés, tables, bancs… Autant d’éléments qui vous permettront de vous détendre en toute tranquillité tout en améliorant l’environnement de votre piscine. Cette épreuve, grâce à sa forme arrondie, protège les yeux et le soleil.

Quelle plante à côté d’un bananier ?

Vous pouvez associer des plantes rustiques avec des palmiers durs, des bambous, des graisses ou des feuilles pour les feuilles ; agapanthes, kniphofias ou encore passiflores pour les fleurs. Sur le même sujet : Comment aménager un fond de jardin ?

Quelle distance entre 2 bananes ? Vous pouvez planter 2 bananiers sur une plante de 1 m de long. Au sol, plantez vos bananiers tous les 80 cm-1 m.

Quelle plante est associée aux herbes? Elles s’associent facilement avec de nombreuses vivaces et annuelles : toutes les astéracées légères, les plantes légères aux fleurs élégantes comme les solanacées ou les astrances, les euphorbes, les feuilles et les sedums…

Où planter un bananier ? En termes d’exposition, choisissez un endroit ensoleillé. Cependant, évitez la lumière directe du soleil, car les feuilles de bananier se dessèchent trop rapidement. Il est donc conseillé de placer votre plante à côté d’une fenêtre orientée à l’ouest.