Comment répartir les légumes dans le jardin ?

Vous pouvez planter vos légumes en alternant les rangs. Par exemple : une ligne d’oignon, une ligne de carotte, une ligne d’oignon… Vous pouvez alterner n’importe quel légume : un chou, une salade, un céleri. Pensez à planter des plantes protectrices devant ou derrière vos légumes.

Quelles plantes ne pas planter ensemble ?

Quelles plantes ne pas planter ensemble ?
© mncfn.ca

Les associations défavorables du potager Voir l'article : Quelle plante pour cacher le Vis-à-vis ?

  • Absinthe : carvi, sauge, anis, fenouil.
  • Ail : pois, haricots, haricots, lentilles.
  • Basilic : rue officinale.
  • Betterave : haricots de rang.
  • Carotte : betterave.
  • Cerfeuil : radis.
  • Chou : fraise, tomate, oignon.
  • Chou-rave : haricot, tomate.

Quelle citrouille ne pas planter ensemble ? Parmi les cucurbitacées, l’amour ne manque pas, même s’il vaut mieux ne pas associer courgettes et concombres, qui ont les mêmes maladies, et donc peuvent les échanger s’ils sont trop proches. Courgettes et citrouilles ne connaissent donc aucune inimitié.

Quelle plante associez-vous aux tomates ? Les plantes qui sont un bon compagnon pour la tomate Les plantes qui devraient être associées à la culture de la tomate afin de favoriser son bon développement sont le chou, le souci indien, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard , tétragonâ € |

A lire sur le même sujet

Quels légumes ne pas planter à côté ?

Ne plantez pas de légumineuses (pois, féveroles, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. A voir aussi : Quel arbre fruitier est le plus rapide ? Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ? Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se marient pas non plus avec les tomates.

Comment planter les légumes entre les deux ? Vous pouvez également planter des fleurs entre vos rangées de légumes. En plus de leur attrait esthétique, les plantes compagnes peuvent attirer des insectes nuisibles ou des parasites tels que les pucerons. Les soucis sont recommandés à côté des plants de tomates.

Voir aussi

Quel légumes planter à côté des blettes ?

Dans un potager, le vin de poire se marie très bien avec les carottes, le chou-rave, le navet, les radis, les haricots nains. Lire aussi : Quels sont les légumes à planter ?

Quel légume ressemble à la bette à carde ? PAK-CHOÏ ou chou chinois (du cantonais où « pak » signifie blanc et « choi » = légume) est originaire de Chine. Cela ressemble à de la bette à carde, mais ce n’est qu’un leurre.

Où planter la bette à carde au jardin ? Où planter la bette à carde ? Ce légume à feuilles peut être cultivé n’importe où tant que vous avez suffisamment d’eau car il déteste la sécheresse. La bette à carde aime les sols frais et profonds, à cause de la racine pivotante, et les situations ensoleillées tant qu’il y a suffisamment d’eau.

Quel légume le plus facile à planter ?

Salade. La laitue frisée (laitue frisée) est la plus populaire et la plus facile à cultiver. Semez-le en pleine terre vers début mai. A voir aussi : Comment s’appelle un fruit sans noyau ? Parce qu’il mûrit rapidement, semez toutes les 2 semaines jusqu’au début septembre pour assurer une récolte continue.

Quel légume planter en premier ?

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Planter loin des tomates Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates. Ceci pourrait vous intéresser : Quel est la nourriture la plus manger en France ?

Quel légume planter à côté des aubergines ? Evitez de faire pousser des aubergines après les concombres (risque de transmission du virus), évitez également la proximité des cultures de pommes de terre, elles ne se mélangent pas bien. En revanche, l’aubergine appréciera aussi les haricots et les poivrons (voir notre fiche conseil : Bien marier les légumes au potager).

Quel légume planter à côté des courgettes ? Les bons compagnons des courgettes Alliacées : ciboulette, échalote, oignons, ail, protègent la courgette des maladies fongiques. Fabacées (légumineuses) : Les pois et les haricots peuvent être plantés près des tiges des courgettes en les fertilisant avec l’azote qu’ils captent.

Quels légumes ne sont pas autorisés à côté des tomates ? La tomate déteste la proximité du fenouil et du maïs, ainsi que des pommes de terre : ne la plantez pas à proximité de ces plantes.

Comment placer les légumes dans le potager ?

Utiliser la terre extraite pour rechaper, tasser à la main, arroser abondamment, quelle que soit la météo : cela met la terre en contact avec les racines. Ceci pourrait vous intéresser : Comment préparer le potager pour l’hiver ? N’attachez pas la plante mère dès qu’elle est plantée, mais une fois que les tiges ont un peu poussé.