Comment placer les légumes dans le potager ?

Plantes à éviter avec la tomate Les plantes également de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne font pas bonne compagnie avec la tomate. Leur ennemi commun est la moisissure, surtout lorsque les étés sont humides.

Pourquoi associer les légumes au potager ?

Pourquoi associer les légumes au potager ?

Pourquoi associer les légumes aux légumes ? Connecter les légumes au potager n’est pas compliqué, il suffit de planter certaines variétés et de les cultiver ensemble, pour qu’elles se développent plus vite, pour que les parasites soient éloignés… Voir l'article : Quel est le légume le plus riche en vitamines ?

Quels légumes ne faut-il pas planter ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, fèves) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour le cycle et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elle n’aime ni la menthe ni les betteraves.

Pourquoi mélanger les légumes ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles diverses plantes sont associées aux légumes : Elles se protègent mutuellement des parasites. Ils encouragent mutuellement leur croissance et leur performance. Ils enrichissent le sol en substances azotées indispensables à de nombreuses cultures.

Sur le même sujet

Comment avoir beaucoup de tomates sur un pied ?

Comment avoir beaucoup de tomates sur un pied ?

12 conseils pour augmenter la récolte de tomates Voir l'article : Quel fruit ressemble à la myrtille ?

  • 1/12 Propriétés hydratantes. …
  • 2/12 Taillez les plantes. …
  • 3/12 Système racinaire robuste. …
  • 4/12 Coupez les feuilles. …
  • 5/12 Paillage ! …
  • 6/12 Éloignez les personnes indésirables. …
  • Piquet 7/12. …
  • 8/12 Écartez les plantes.

Faut-il arroser les tomates quotidiennement ? Arrosez les tomates tous les jours, à raison d’un litre par plant et par jour, surtout s’il fait chaud et sec. Si les tomates sont dans des pots ou des plateaux, touchez le sol : s’il commence à sécher, arrosez-le.

Pourquoi mettre des tuiles au pied d’une tomate ? Pour que les tomates poussent plus et dans de meilleures conditions, protégez-les du vent du nord en plantant une tuile normande (demi-circulaire) à la base, c’est-à-dire du côté nord. Cela protégera la plante du vent froid et conservera la chaleur. De plus, le carrelage donne un magnifique effet naturel.

Sur le même sujet

Comment bien associer les légumes au potager ?

Comment bien associer les légumes au potager ?

Évitez de regrouper trop de plantes d’une même famille (fruits, légumes, racines, tubercules, bulbes). Éloignez les légumes à feuilles (laitue, épinards, chou) des légumes à tige (céleri, artichaut, fenouil, asperge, poireau). Évitez de cultiver des légumineuses avec des oignons, des échalotes et de l’ail. Ceci pourrait vous intéresser : Comment créer sa permaculture ?

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Comment disposer les légumes au jardin ? Vous pouvez planter des légumes en rangées alternées. Par exemple : commande d’oignons, commande de carottes, commande d’oignons… Vous pouvez échanger chaque légume : chou, salade, céleri. Pensez à planter des plantes protectrices devant ou derrière vos légumes.

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ?

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ?

Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. A voir aussi : Quels fruits pour la santé ? Il est donc recommandé de ne pas les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Quels légumes planter ensemble ? Quelques exemples de plantes connectées au jardin Se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Ne plantez jamais d’ail à proximité de choux, de haricots et de pois. L’aneth protège les carottes et les concombres. N’hésitez pas à les planter ensemble.

Où planter des courgettes au jardin ? L’endroit doit être ensoleillé, mais aussi bien protégé. Plantez les courgettes dès que les gelées n’ont plus besoin d’être peintes, dans une terre chaude (10°C), fortement enrichie.

Vidéo : Comment placer les légumes dans le potager ?

Quel légume associer avec les carottes ?

La proximité des herbes aromatiques est toujours de mise dans le potager : coriandre, sauge, romarin, persil, cresson, aneth, ainsi il sera construit autour et dans les rangées de carottes. Lire aussi : Comment structurer mon jardin ? Les carottes peuvent, grâce à leurs sommets brillants, ombrer légèrement la base des haricots et de la laitue, des panais, des radis, des pois.

Où mettre les carottes au jardin ? Les carottes aiment le soleil. Ils poussent à l’ombre partielle, mais plus lentement. Placez-les dans un sol frais, riche en humus, bien drainé et meuble pour que les racines poussent bien droites.

Quelle association avec les carottes ? Carottes : carottes telles que poireaux, oignons, laitue, petits pois, radis, tomates, haricots verts, ciboulette, coriandre, scorsonère, romarin. Chou : Le chou bénéficie surtout de son association avec la tomate ou le céleri.

Quel légume à côté des courgettes ?

De bons compagnons pour la courgette Les Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent la courgette des maladies cryptogamiques. Lire aussi : Les meilleurs Conseils pour planter haricot vert. Fabaceae (pois) : Les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des plants de courgettes qui fertilisent avec l’azote qu’ils captent.

Quelle citrouille ne pas planter ensemble ? L’amour ne manque pas entre les courgettes, même s’il vaut mieux ne pas associer les courgettes et les concombres qui ont les mêmes maladies afin qu’ils puissent les remplacer s’ils sont trop proches. Courgettes et courges n’ont donc aucune hostilité.

Quelle association avec les haricots verts ?

Quelles sont les associations favorables ? La proximité des fraises et des carottes favorise un développement plus rapide des haricots. Appréciez également le quartier des choux, petits pois, radis, betteraves, concombres. Voir l'article : Conseils pour faire un jardin hors sol. Le maïs, les haricots et la citrouille sont des plantes complémentaires.

Quelle plante est associée aux haricots ? 10/27 Haricots : bonnes et mauvaises combinaisons Plantez à proximité : carottes, choux, fraises, laitue, aubergine, céleri, courgette, radis, pomme de terre. Ne pas planter à proximité : ail, oignons, pois, poireaux.

Quels légumes planter à côté des cabosses ? Accords légumes du jardin : haricots D’autres compagnons sont le brocoli, les choux de Bruxelles et autres membres de la famille des choux, ainsi que les concombres, les pois, les pommes de terre et les radis.

Quel légume planter à côté des concombres ?

Concombre : basilic, chou, haricots, laitue, calendula, oignon, pois. Cornichons : basilic, chou, haricots, laitue, calendula, oignon, pois. Sur le même sujet : Quel est le légume le plus facile à cultiver ? Épinards : betteraves, carottes, choux, fraises, haricots, betteraves, poireaux, radis, tomates.