Comment mélanger les légumes dans le potager ?

La famille du pois, du haricot et du haricot ne soutient pas la famille de l’oignon, de l’échalote, de l’ail et du poireau. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne mettez pas les épinards à côté des betteraves et des blettes car ils produisent une substance qui les dérange.

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?
des légumes aimer la présence de
navet Céleri, Chou, Laitue, Haricots, Oignons, Radis
carotte Ail, Aneth, Endive, Laitue, Oignon, Pois, Poireau, Radis, Laitue, Tomate, Ciboulette
choux Betteraves, haricots, laitue, pois, laitue, tomate
courgettes et courges Ciboulette, échalotes, haricots, oignons, petits pois

Quels légumes peuvent être plantés les uns à côté des autres ? Sur le même sujet : Quelles plantes dans un jardin de simples ?

Lire aussi

Quelle plante associer avec les courgettes ?

Quelle plante associer avec les courgettes ?

De bons compagnons pour la courgette Les Alliacées : ciboulette, échalote, oignon, ail protègent la courgette des maladies cryptogames. Voir l'article : Quel est le légume le plus cultivé au monde ? Fabacées (légumineuses) : Pois et haricots peuvent être plantés à proximité des plants de courgettes, qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils piègent.

Quels légumes ne faut-il pas planter à côté des courgettes ? Pommes de terre, tomates et concombres sont sujets aux mêmes pathologies que les courgettes. Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Quels légumes ne faut-il pas planter à côté des tomates ? Plantes à éviter sur la tomate Les plantes qui appartiennent aussi à la famille des solanacées comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron se marient mal avec la tomate. Leur ennemi commun est l’oïdium, surtout lorsque les étés sont humides.

Quels légumes ne vont pas ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Les carottes n’aiment pas la menthe ou les betteraves.

Quel légume planter à côté des haricots verts ?

Quel légume planter à côté des haricots verts ?

Accord de légumes du jardin : haricots verts Les autres compagnons sont le brocoli, les choux de Bruxelles et d’autres membres de la famille des choux, ainsi que les concombres, les pois, les pommes de terre et les radis. Voir l'article : Quel fruit à noyau ?

Comment placer les légumes dans le potager ?

Comment placer les légumes dans le potager ?

Remplir la terre avec de la terre excavée, tasser à la main, arroser généreusement par tous les temps : c’est ainsi que la terre entre en contact avec les racines. A voir aussi : Quel fruit ou légume commence par un J ? N’attachez pas la plante sentinelle immédiatement après la plantation, mais lorsque les tiges ont un peu poussé.

Comment associer les légumes au potager ? Oignon : Betterave, carotte, concombre/concombre, fraise, laitue, tomate. Poireau : asperge, carotte, céleri, épinard, fraise, laitue, tomate. Petits pois : carotte, céleri, chou, concombre/concombre, betterave, pomme de terre, radis. Radis : carotte, épinard, laitue, haricot, pois, tomate.

Quels légumes ne faut-il pas planter à côté des tomates ? Plantes à éviter sur la tomate Les plantes qui appartiennent aussi à la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, se marient mal avec la tomate.

Quelle association avec les haricots verts ?

Quelles sont les associations favorables ? La proximité des fraises et des carottes favorise un développement plus rapide des fèves. Ils apprécient aussi le voisinage des choux, pois, radis, betteraves, concombres. Lire aussi : Comment planter les plantes vivaces ? Le maïs, le haricot et la courge sont des plantes complémentaires.

Quel légume planter à côté des carottes ?

La proximité des plantes aromatiques est toujours bénéfique au potager : coriandre, sauge, romarin, persil, cerfeuil, aneth, s’installent autour et dans les rangées de carottes. A voir aussi : Quels légumes Peut-on repiquer ? La carotte, grâce à ses pointes brillantes, peut facilement ombrager la base des haricots et laitues, panais, radis, pois.

Quelle association avec la carotte ? Carotte : Carottes telles que poireaux, oignons, laitue, pois, radis, tomates, haricots rouges, ciboulette, coriandre, salsifis, romarin. Chou : Le chou bénéficie particulièrement d’être associé à des tomates ou du céleri.

Vidéo : Comment mélanger les légumes dans le potager ?