Comment disposer les légumes dans un potager ?

Utiliser la terre extraite pour recouvrir, tasser et arroser abondamment, quelle que soit la météo : cela amènera la terre à entrer en contact avec les racines. Ne pas attacher la plante mère immédiatement après la plantation, mais lorsque les tiges sont légèrement développées.

Quel légume planter à côté des haricots verts ?

Quel légume planter à côté des haricots verts ?

Pommes de terre : Plantez près des haricots verts pour repousser les doryphores. Se marie également bien avec les petits pois, le chou et les épinards. Lire aussi : Comment sublimer son jardin ? Radis : s’accorde avec la laitue, la carotte, les épinards, les petits pois, les tomates, le persil et les fraises.

Quels légumes peuvent être plantés côte à côte ?

Quel genre de légumes ne pas planter à côté des tomates ? Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se marient pas non plus avec les tomates.

Quels légumes planter à côté des haricots ? Jumelage des légumes du jardin : haricots verts D’autres compagnons sont le brocoli, le brocoli et d’autres membres de la famille des choux, ainsi que les concombres, les pois, les pommes de terre et les radis.

Recherches populaires

Quel légumes planter à côté des pommes de terre ?

SHORTY – Lin, calendula, radis : les deux premiers repoussent certains ravageurs, le troisième a une saison de croissance suffisamment courte pour ne pas concurrencer la pomme de terre. Ceci pourrait vous intéresser : Quelles sont les plantes qui poussent le plus vite ?

Quel genre de légumes ne pas planter à côté des pommes de terre ? 8) Pommes de terre Il n’aime pas les aubergines, les betteraves, les carottes, le céleri, le concombre, les courges, les courgettes, les épinards, les haricots, le melon, l’oignon, le paprika, le radis et la tomate.

Quels légumes planter à côté des tomates ? Les plantes qui sont de bons compagnons pour la tomate Les plantes associées à la culture de la tomate qui favorisent son bon développement sont le chou, le calendula, le calendula, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tétragone.

Quelle association avec le chou-fleur ?

Associer le chou-fleur à d’autres légumes Les voisins les plus appréciés au potager sont les pommes de terre et les oignons, mais aussi la mâche et les épinards, et les plantes aromatiques qui aident à repousser les insectes nuisibles. Sur le même sujet : Quel arbre pour quel fruit ?

Quelle fleur avec du chou ? Il est idéal pour planter des fleurs ou certaines herbes pour lutter contre les parasites du chou. Le cosmos, la capucine, le calendula, l’aneth, la coriandre et le concombre sont des ennemis des ravageurs car, comme les tomates, leurs odeurs effraient les femelles qui veulent pondre.

Qu’est-ce que le chou frisé ? Emplacement du chou et combinaison favorable avec d’autres légumes du jardin. Pour son attrait décoratif, le chou frisé peut être cultivé dans des conteneurs avec des annuelles. Dans un potager, le chou frisé ne valorise pas la proximité de l’ail. Gardez également les fraises loin de lui.

Quelle association avec les blettes ?

Au potager, la poire se marie très bien avec les carottes, navets, navets, radis, haricots nains. A voir aussi : Quels légumes Peut-on planter en juillet ?

Où planter des bettes au jardin ? Où planter des bettes ? Ce légume à feuilles peut être cultivé n’importe où si vous avez suffisamment d’eau car il déteste la sécheresse. Mangold apprécie les sols frais et profonds car il a une racine, et les situations ensoleillées tant qu’il a suffisamment d’eau.

Quelle lune planter des bettes ? Les mangolds doivent être semés dans le mois de croissance, comme tous les semis.

Et les haricots ?

Puis-je planter des courgettes à côté des tomates ?

Mise en garde. Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Lire aussi : Quel légume Peut-on manger tous les jours ? Par conséquent, il est fortement recommandé de ne pas les garder éloignés les uns des autres dans votre potager.

Quelle plante associer à une citrouille ? La famille des courgettes prospère près des haricots, des pois et de la ciboulette. Le melon cohabite parfaitement avec le potiron. Les radis se marient bien avec les carottes, les haricots et les salades. Dans le cas des pommes de terre, les favoris sont les pois, les haricots et l’ail.

Quel genre de légumes planter à côté des melons ? Emplacement du melon et combinaison favorable avec d’autres légumes du jardin. Le melon doit être tenu à l’écart des autres concombres (potiron, courge, concombre…), mais il peut être proche des haricots, du chou ou du maïs doux, par exemple.

Quel légume planter à côté des aubergines ?

Evitez de faire pousser des aubergines après les concombres (risque de transmission du virus), évitez également la proximité des cultures de pommes de terre, elles ne se mélangent pas bien. A voir aussi : Comment faire un potager sur une pelouse ? L’aubergine, en revanche, apprécie les haricots et les poivrons à côté d’elle (voir notre fiche conseil : Bien associer les légumes avec un potager).

Quel genre de légumes planter avec de l’ail ? L’ail repousse les insectes en général. Il se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Ne plantez jamais d’ail près de choux, de haricots et de pois.

Quel genre de légumes planter à côté des courgettes ? Bons compagnons des courgettes alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies fongiques. Fabaceae (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des tiges de courgettes, qu’ils fertilisent avec de l’azote piégé.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Plantes à éloigner des tomates Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena) et les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates. Lire aussi : Comment définir un légume ?

Quels légumes ne doivent pas être plantés ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. Quant aux carottes, elles n’ont pas le goût de menthe ou de betterave.

Quels légumes ne pas mettre à côté des tomates ? Les tomates détestent le fenouil et le maïs, mais aussi la proximité des pommes de terre : évitez de les planter à proximité de ces plantes.