Comment agencer un potager ?

La famille des pois, fèves et pois ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne placez pas les épinards à côté des betteraves et des blettes, car ils produisent quelque chose qui les gêne.

Comment bien organiser son potager ?

Comment bien organiser son potager ?

Comment organiser votre potager : préparez le sol sur papier Lire aussi : Comment prépare le sol ?

  • Concevez votre potager en dessinant un cercle pour vos pots, des triangles représentant les spots du potager…
  • Indiquez où va le soleil, ainsi que les zones ombragées à différents moments de la journée.

Quels légumes pouvez-vous planter les uns à côté des autres ?

Comment disposer les légumes au potager ? Vous pouvez faire pousser vos légumes en rangées. Exemple : rang d’oignons, rang de carottes, rang d’oignons… Vous avez la possibilité de transformer chaque légume : chou, salade, céleri. Pensez à planter des plantes protectrices devant ou derrière vos légumes.

Articles en relation

Comment placer les légumes dans le potager ?

Comment placer les légumes dans le potager ?

Utilisez la terre enlevée pour reconstituer le sol, tassez à la main, arrosez abondamment quelles que soient les conditions météorologiques : cela provoque une interaction de la terre avec les racines. Lire aussi : Quelle est le fruit le plus manger au monde ? N’attachez pas la plante de gardien dès la plantation, mais seulement lorsque les tiges ont légèrement poussé.

Quels légumes ne faut-il pas cultiver près des tomates ? Les plantes à éviter les tomates Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates.

Quels légumes ne pas planter ensemble ?

Quels légumes ne pas planter ensemble ?

Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, fèves) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Ceci pourrait vous intéresser : Quand commencer la permaculture ? Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être cultivés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Quels légumes ne faut-il pas planter près des courgettes ? Les pommes de terre, les tomates et les concombres peuvent être infectés par les mêmes maladies que les courgettes. Il est donc conseillé de ne pas les éloigner des autres dans votre potager.

Quels légumes ne faut-il pas cultiver près des tomates ? Les plantes à éviter les tomates Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates. Leur ennemi le plus commun est la moisissure, surtout en été.

Comment réaliser un plan d’un jardin potager ?

Comment réaliser un plan d'un jardin potager ?

Règles pour trouver le bon emplacement pour son potager Si possible, choisissez une cachette ensoleillée au soleil, entourée d’une petite ombre d’arbres pour certaines cultures. A voir aussi : Quel légume faire pousser en jardiniere ? Évitez les zones rocheuses ou inondées de votre pays, ainsi que les pentes abruptes.

Comment planifier la plantation ? Conception du jardin : plan de plantation Considérez la variété des formes, des formes et de la hauteur des plantes ; ajouter, si vous le souhaitez, des herbes parfumées. N’oubliez pas de fournir des plantes à feuilles persistantes. Utilisez des crayons de couleur pour avoir la première idée d’un accord général.

Comment créer un plan de jardin ? Dessinez le périmètre de votre propriété en rapportant sa superficie (voir plan de base ou déclaration de l’inspecteur) à l’aide de l’échelle appropriée. Un exemple au 1/100ème est : 1m = 1cm. Pour dessiner un grand plan de jardin, sélectionnez l’échelle 1/200.

Comment organiser et décorer son potager ?

Paragraphe droit. Les potagers traditionnels sont souvent très plats, sans repos. Donnez du rythme en incorporant des rangées de plantes fumées comme des haricots, des niébés ou des haricots courants… mais aussi des tipis. Sur le même sujet : Comment planter facilement rhubarbe. Insérez les fuseaux d’arbres fruitiers ou de baies dans les coins.

Comment bien organiser son potager ? Vous choisirez le bon emplacement : Sud-Ouest-Ouest : c’est l’endroit idéal pour un potager chaud toute l’année. A l’abri de l’air : séchage et refroidissement du potager. Loin des arbres principaux : (travail, peuplier, etc.) qui, sans fournir d’ombre, assèchent le sol à quelques mètres autour de lui.

Galerie d’images : agencer potager

Comment agencer un potager ? en vidéo